Toute l'info matinale dans le 77 Sud

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

Publié : 23 août 2021 à 9h58 par

EVASION

Huit centres commerciaux sont concernés en Seine-et-Marne par l’extension du « passe sanitaire » qui entre en vigueur aujourd’hui.
On y retrouve au sud du département : Carré Sénart ainsi que le Carrefour de Villiers-en-Bière. Il y a aussi un peu plus haut celui de Pontault Combault. Une mesure prise vendredi dernier par le préfet en raison du taux d’incidence relevé dans le département, proche des 200 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants. Cela signifie concrètement que les majeurs qui voudront entrer dans ces établissements devront présenter leur attestation de vaccination ou un test négatif.

Les opérations éphémères de vaccination contre la Covid-19 se poursuivent en Seine-et-Marne.
Il y en a ainsi une de programmée aujourd’hui et demain dans le sud du département, à la maison des associations Moret-Loing-et-Orvanne, sur la commune de Veneux les Sablons. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour y aller.

La police est intervenue tôt hier matin dans un Ehpad de Combs-la-Ville.
Un adolescent de 17 ans y était entré sans être invité. Sans abri et en état d’ivresse, il cherchait apparemment un endroit où dormir. Il a forcé la porte d’entrée puis est carrément allé dans la chambre d’une résidente à qui il a pris son oreiller pour s’endormir sur le sol ! Cette situation cocasse s’est toutefois passée sans violence et l’interpellation du « grand fatigué » s’est aussi semble-t-il déroulé sans heurts.

Grave accident de la route hier en forêt de Fontainebleau.
Un motard a été percuté par une voiture. Agé de 31 ans et originaire de Noisy sur Ecole (là où s’est produit l’accident), il a dû être transporté à l’hôpital par hélicoptère dans un état sérieux.

Des travaux commencent cette semaine en Seine-et-Marne pour embellir 5 sites naturels sensibles.
Le but est d’améliorer l’accueil du public et de créer des aires pédagogiques. Les concernés au sud du département sont le chemin des roses (17 kms de Servon à Yèbles), le tuf calcaire de La Celle sur Seine et la plaine de Sorques à Montigny sur Loing. Ces chantiers d’une durée de 2 mois peuvent s’accompagner de fermeture totale ou partielle.

C’est à la fin du mois que sera connu le résultat des analyses réalisées dans un étang de Seine-Port.
C’est l’Agence des espaces verts d’Ile-de-France qui en est à l’origine comme le révèle « La République de Seine-et-Marne ». Des analyses destinées à déterminer si le site est pollué ou non. Tout est parti de signalements de promeneurs pour des bactéries qui auraient pu toucher l’un d’eux ainsi qu’un chien.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS