Toute l'info matinale dans le 77 Nord

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne, ce matin.

31 décembre 2020 à 9h46

EVASION

Le commissariat de police de Pontault-Combault a été la cible des tirs de mortier d’artifice, hier soir.
Ils n’ont toutefois pas réussi à l’atteindre et il n’y a eu, heureusement, aucun blessé, ni de dégâts. Les auteurs des tirs n’ont pas été arrêtés. Au même moment, des tirs similaires se sont produits dans la cité de l’Ocil. Ce n’est pas la première fois que le commissariat de Pontault est attaqué de la sorte car ce fut déjà le cas en juillet 2019.

Un seine-et-marnais de 33 ans a été arrêté hier soir à son domicile de Villeparisis à peine une heure après avoir tiré 4 coups de feu en l’air, à l’entrée des urgences d’un hôpital du 93.
Il s’y était rendu pour aller voir sa grand-mère en compagnie de sa cousine. C’est avec cette dernière que le trentenaire a eu une altercation, lui montrant son arme et la menaçant de la tuer. L’individu est ensuite parti et a alors tiré un peu plus loin, sans viser. Une enquête est ouverte notamment pour déterminer comment cet homme a pu entrer armé au sein de l’hôpital.

Les très nombreux dépôts sauvages réalisés à Boutigny seront enlevés au mois de janvier.
Le tout accumulé, cela représente 270 m3 à dégager ! Cette opération coûtera 30 000 € au Pays de Meaux qui en a la charge. Les élus de la communauté de communes sont lassés de subir régulièrement ces incivilités délictuelles. Pour pouvoir y mettre fin, ils envisagent la pose de caméras de surveillance. Le village de Boutigny expérimentera le dispositif choisi qui sera, en cas de succès, développer sur l’ensemble du territoire.

La Ville de Pontault-Combault vient d’activer son plan grand froid.
Il est géré par la direction de l’action sociale et vise à protéger les plus vulnérables. Jusqu’au 31 mars, les travailleurs sociaux effectueront des maraudes hebdomadaires pour aider les plus de 65 ans, les personnes isolées, sans domicile fixe ou vivant dans un logement insalubre. En cas de déclenchement du plan grand froid sur le département par le préfet, les maraudes seront quotidiennes. Pour faire remonter des informations concernant des personnes isolées, vous pouvez contacter le : 01.60.18.15.70.

La mort d’un entraineur de foot originaire de Juilly n’a pas laissé insensible une ancienne gloire du ballon rond.
L’ivoirien Didier Drogba a rendu hommage sur les réseaux sociaux à Jacques Loncar, décédé à 72 ans, en début de semaine dans le village du nord de la Seine-et-Marne où il fut prof de sport au collège durant près de 4 décennies. C’est lui qui avait lancé la carrière de l’ex-joueur de l’OM et de Chelsea. « Merci pour tout coach Jacques, fier de notre histoire » a écrit Didier Drogba qui dit le considérer comme un père.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS