Toute l'info matinale dans le 77 Nord

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne, ce matin.

30 décembre 2020 à 9h12

EVASION

La Seine-et-Marne comptait près de 1 429 000 habitants lors du dernier recensement clôturé il y a tout juste 3 ans.
L’INSEE a rendu public les chiffres hier car ce sont désormais ceux-là qui serviront de référence officielle à partir du 1er janvier. En cinq ans, le plus grand département d'Ile-de-France a gagné 41 140 habitants, soit une augmentation de 3 %, en légère baisse par rapport à l'an dernier.

7 décès dû au Covid-19 hier en Seine-et-Marne.
C’est 2 de plus que la veille et 5 que dimanche. Au total, l’épidémie a tué 1177 personnes dans le département. Par ailleurs, 55 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux seine-et-marnais.

Le centre de dépistage du Covid-19 installé sur le parking des Tanneries à Coulommiers est toujours ouvert.
Il le restera au moins jusqu’à jeudi. Si vous souhaitez vous y rendre, il est nécessaire de prendre rendez-vous sur le site internet loxamed.fr ou en appelant le 01 64 75 39 27.

Pas de relâchement sur le front de la sécurité routière en Seine-et-Marne en cette toute fin d’année.
La Direction départementale de la sécurité publique organise deux contrôles préventifs, organisés à la demande de la préfecture. Des intervenants de sécurité routière bénévoles, délivreront des messages afin de passer un réveillon du Nouvel An en toute sécurité. Ils distribueront également des éthylotests et des flyers. L’un des points de contrôle se trouvera cet après-midi dans le secteur du Val d’Europe. Par ailleurs, les opérations de surveillance sur les routes seine-et-marnaises seront renforcées dans la nuit du 31décembre au 1er janvier.

La ville de Pontault-Combault propose des aides financières à ses habitants.
2 commissions existent pour cela : Sociale Enfance, qui s’occupe de la situation des personnes en impayés auprès de la régie centralisée mais les dettes de crèche ne sont pas prises en compte. En fonction des situations et après évaluation, une remise gracieuse peut être accordée à titre exceptionnel. Et puis la Commission Secours du CCAS qui permet de donner des aides financières ponctuelles sous forme de secours ou de prêt.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS