Toute l'info matinale dans le 60

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise ce matin.

Publié : 29 décembre 2020 à 9h41

EVASION

Le Leader Price de Noyon fait partie des 31 magasins que le nouveau propriétaire de l’enseigne a décidé de fermer en France.
Le distributeur alimentaire à bas prix appartient désormais à l’allemand Aldi qui a donc décidé de se séparer de quelques magasins sur les 545 de la marque dans l’Hexagone. A Noyon, Leader Price emploie 10 personnes. La fermeture interviendra vraisemblablement cet été, entre fin juillet et fin septembre. Les salariés disent ne pas en savoir plus pour le moment, notamment concernant les possibilités de reclassement. Ils se montrent surtout surpris d’autant que leur magasin serait celui qui présente les meilleurs résultats sur l’ensemble des Hauts de France.

Un homme est reparti derrière les barreaux pour quasiment 2 ans après deux interpellations mouvementés à Creil, au mois de novembre.
Agé de 23 ans, ce multirécidiviste au lourd casier judiciaire venait pourtant de sortir de prison. Les deux fois, il avait été contrôlé dans une voiture alors qu’il n’a pas le permis de conduire. Les arrestations avaient occasionné outrage, rébellion et menaces de mort envers les policiers. Un agent a même été frappé. Le tribunal a prononcé hier une peine d’un an et demi de prison ferme à laquelle s’ajoutent 2 mois pour usurpation d’identité plus la révocation de plusieurs sursis. Le jeune homme devra aussi verser 800 € d’amende et indemniser ses victimes.

Trois jeunes majeurs de Noyon arrêtés et mis en examen pour la séquestration et les violences contre un adolescent de 17 ans.
Celui-ci avait été enlevé le week-end dernier, frappé à coups de barre de fer puis relâché en sous-vêtements dans la rue. Le trio de suspect aurait tenté quelques heures plus tard de renouveler l’opération avec quelqu’un d’autre, ce qui aurait permis aux gendarmes de les interpeller. Tous les trois nient mais des traces de sang ont été découvertes sur leurs habits.

A Beauvais, ce sont les commerçants du centre-ville qui ont été la cible de cambrioleurs, jeunes semble-t-il.
Deux magasins en ont fait les frais le week-end dernier : une chocolaterie et une confiserie pour y voler de l’argent. La police a arrêté un sans papier qui dit avoir 14 ans. En état de multirécidive, il sera confronté prochainement à un juge pour enfants et a été, en attendant, placé dans un foyer. Le garçon aurait été accompagné dans sa virée de 4 complices.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS