Toute l'info matinale dans le 60

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise, ce matin.

Publié : 28 décembre 2020 à 10h03 par

EVASION

La violente tempête « Bella » a aussi soufflé hier sur le département de l’Oise.
Les pompiers de la caserne d’Auneuil ont ainsi dû intervenir dans la commune de Rainvillers. Des arbres étaient tombés, provoquant des dégâts importants.
Les soldats du feu ont déblayé et procédé au bâchage de la toiture d’une maison à la suite d’un sinistre. Il fallait protéger les biens qui se trouvaient à l’intérieur de l’habitation. Aucun blessé n’est à déplorer. Plus globalement, le Service départemental d'incendie et de secours de l’Oise faisait état hier soir de 26 opérations diverses et de 48 interventions régulées avec les services des routes et des mairies. Il y a eu 633 appels aux numéros 18 et 112. Près de 2000 personnes ont été privées d’électricité. Les pompiers du département appellent à la vigilance ce lundi avec des pluies abondantes et même peut-être, de la neige en fin de journée.

Seulement 2 décès dû au Covid-19 hier dans l’Oise.
C’est autant que la veille et cela confirme la tendance à la baisse des jours précédents. Au total, l’épidémie a tué 631 personnes dans le département. Par ailleurs, 23 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux de l’Oise.

Les gendarmes réservistes continueront de sécuriser les petites gares et les TER de l’Oise durant encore au moins 3 ans.
La Région Hauts de France vient de renouveler son partenariat en ce sens avec les autorités concernées. Un complément au maintien de l’ordre dans le ferroviaire effectué par la police et la SNCF.

Un jeune conducteur a poussé un peu trop les chevaux de sa voiture hier à Mélicocq.
Il a été contrôlé à 160 km/h sur la Départementale 1032 au lieu des 100 autorisés pour lui car cet automobiliste était encore en période probatoire. Du coup, son permis lui a été retiré sur le champ et son véhicule emmené à la fourrière.

Un squat a pris feu à Nogent sur Oise, rue de la Tuilerie, dans la nuit de Noël.
L’incendie n’a heureusement fait aucun blessé. Il s’est déclaré dans une chambre située au 4e étage du bâtiment.

Le Père Noël n’est pas encore complètement passé pour les seniors à Beauvais.
Les colis qui leur sont traditionnellement distribués par la Ville en cette période de fête n’ont pas encore été déballés. En effet, en raison de la crise sanitaire, la distribution n’a toujours pas eu lieu. Ce sera le cas à partir de lundi prochain seulement, par ordre alphabétique. Les plus démunis ont quand même pu déjà en bénéficier, ce qui représente plus de 1700 personnes.

Les collectes de déchets initialement prévues vendredi prochain, 1er Janvier, sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis sont annulées et ou reportées, au 2 ou au 5 janvier. 
Pour toute précision, vous pouvez contacter le Service "Cadre de vie – Déchets" de l’agglo au 0 800 00 60 40 (Numéro gratuit depuis un poste fixe).

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS