Toute l'info matinale dans le 28
L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir ce matin.
29 décembre 2020 à 9h34
Sans surprise, la vente et la circulation de feux d’artifice et de pétards sont interdites pour le réveillon du Nouvel An en Eure-et-Loir.
La préfète Fadela Benrabia a pris un arrêté en ce sens : il entrera en vigueur demain et le restera jusqu’à samedi. Une mesure identique a été prise pour les carburants qui ne pourront être transportées jusqu’à vendredi. Le but est bien évidemment d’éviter tout incident.
C’est un chantier de grande ampleur qui vient de débuter à Chartres.
Celui d’une résidence haut de gamme pour seniors à la place de l’ancienne Ecole Normale d’Institutrices, rue du 14 Juillet, un endroit particulièrement bien placé au cœur de la ville. Elle disposera de 130 appartements (du T1 au T3) et son ouverture est annoncée dans quasiment deux ans. Les futurs résidents devront débourser 2000 à 2500 € par mois, en moyenne. L’établissement emploiera 25 personnes qui seront recrutées localement, assurent ses responsables.
La maison médicale Pasteur à Dreux n’a plus de médecin généraliste.
Celui qui était en place depuis quelques mois a quitté la structure il y a 8 jours pour exercer uniquement à Senonches. La direction est sereine quant à l’arrivée de son successeur dans quelques semaines. Elle en profite pour annoncer le recrutement récent d’un pédiatre.