Toute l'info en Sud Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

2 mai 2018 à 19h07

EVASION

Le jeu mais aussi son travail à l’origine du suicide d’un policier

 

Le fonctionnaire de 50 ans s’était donné la mort le 05 décembre dernier avec son arme de service devant la brigade de gendarmerie de Rozay-en-Brie. Il était affecté au service de sécurité de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Ce matin, son père a présenté les résultats de l’enquête menée. Et parmi les raisons qui ont poussé le policier à mettre fin à ses jours, l’enquête évoque une addiction au jeu, mais également des problèmes rencontrés dans sa profession. Le père du fonctionnaire dénonçait « l’omerta policière » sur les causes professionnelles du suicide de son fils. Il se dit satisfait des conclusions de l’enquête.

 

 

Trois grands excès de vitesse en une heure et demie hier sur la D 471

 

Les gendarmes ont d’abord flashé un motard de 29 ans à 176 km/h au lieu de 90 à hauteur de Soignolles-en-Brie, vers 15h40. A 16h30, c’était au tour d’un automobiliste de 31 ans d’être surpris à 157 km/h. Et le propriétaire d’une Porsche a été verbalisé à 17h10 après un passage à 156 km/h devant le radar des gendarmes. Tous les trois ont vu leur véhicule immobilisé sur place et ils ont dû rendre leur permis de conduire. Sur l’autoroute A6, c’est une jeune femme de 27 ans qui a été flashée à 194 km/h au lieu de 130 vers 15h25 à hauteur de Nemours en direction de la province.

 

 

Le futur collège de Vulaines-sur-Seine pourrait être baptisé « Arnaud Beltrame »

 

C’est en tout cas le souhait de Jean-Louis Thiériot. Le président du Conseil départemental envisage de rendre hommage au colonel de gendarmerie tué lors de la prise d’otages du supermarché de Trèbes le mois dernier. Il y voit un « synonyme de bravoure et d’honneur » et « un exemple inoubliable pour nos jeunes ». Jean-Louis Thiériot vient d’écrire à la veuve d’Arnaud Beltrame pour lui demander son autorisation. Si celle-ci approuve, une délibération sera votée en séance publique le 15 juin prochain. Le collège de Vulaines-sur-Seine doit ouvrir ses portes au mois de septembre.

 

 

Une eau plus pure et moins chère bientôt en Seine-et-Marne

 

Le Syndicat des eaux d’Île-de-France va entamer la construction d’une usine flambant neuve à Arvigny, près de Savigny-le-Temple. Et il promet une eau d’une qualité exceptionnelle « dès 2021 », débarrassée de ses micropolluants, mais également sans chlore ni calcaire, directement à la sortie du robinet. Pour cela, le Sedif va recourir à une technique de traitement des eaux dite « par osmose inverse basse pression ». Une nouvelle technologie qui n’entraînera toutefois aucun surcoût sur la facture du consommateur, promet le syndicat.

 

 

Ils sont les grands vainqueurs du 19ème marathon de Sénart qui se courait hier

 

L’Ethiopien Yetsedaw Belie, licencié à Melun, a été le premier à boucler l’épreuve de 42 km entre Tigery et Combs-la-Ville en 2h 23min et 04 secondes. Chez les femmes, c’est Meredith Bortolameolli, de l’Athlé 91, qui s’est imposée en 2h 51min et 14 secondes. Bob Tahri a remporté le 10 km dans la catégorie hommes, Perrine Lequitte-Charransol dans celle des femmes.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS