Toute l'info en Seine-et-Marne Sud à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne à 6h.

1er octobre 2019 à 9h35

EVASION

Le Pays de Fontainebleau prépare les JO 2024 qui se dérouleront à Paris. 

Afin de poursuivre sa politique sportive sur l’ensemble du territoire, l'intercommunalité s’engage aux côtés du collège Arnaud Beltrame et des clubs locaux à soutenir les disciplines sportives dispensées dans le cadre expérimental d’une section « olympique et paralympique », à savoir l'aviron, le badminton, le volley, l'équitation, le tennis de table et le football. Elle met à disposition ses équipements, en particulier le stade Pierre de Coubertin, et les associations leur matériel, libèrent des créneaux horaires et contribuent à l’entrainement et à l’encadrement des élèves licenciés. La convention qui vient d'être signée vise à encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.  Un des objectifs étant de valoriser et renforcer les passerelles entre l'institution scolaire et le mouvement sportif. 

 

A Ozoir la Ferrière, la situation ne s'annonce pas simple pour le parti d'Emmanuel Macron en vue des municipales.

Alors qu'un ancien adjoint au maire Jean-François Oneto a été investi cet été, des élus En Marche (mécontents de cette décision) ont décidé de présenter de leur côté une liste dissidente.

Et puis à Pontault-Combault, ce sont des élus exclus d'En Marche qui envisagent de monter une liste sous l'étiquette du Modem.

 

La cour d’appel de Paris vient de condamner à 2 mois de prison avec sursis l’ancienne directrice de l’école La Cloche à Fontainebleau.

Elle avait été relaxée en première instance des faits de violences sur des enfants de 3 ans, commis en 2016, mais le parquet et 3 parents d’élèves avaient donc fait appel.

 

Les auteurs de tirs de kalachnikov à Melun, dans le quartier des Mézereaux, en novembre 2016, n’ont pas été jugés hier comme prévu.

Le tribunal correctionnel a décidé de renvoyer le procès au 4 décembre le temps de réaliser l’expertise psychiatrique de l’un des 4 prévenus. Trois d’entre eux sont en détention depuis leur arrestation et le dernier ne s’est pas présenté à l’audience hier tout comme la seule victime de ces tirs, touchée à un genou. Ce jeune homme se trouvait dans le logement sur lequel le ou les tireurs s’étaient acharnés, laissant une vingtaine d’impacts sur la porte d’entrée. Ce défoulement armé était intervenu sur fond de rivalité entre bandes et trafic de stupéfiants.

 

Carolle Zahi disputera ce soir la demi-finale du 200 m aux chpts du monde d’athlétisme.

La sprinteuse de Fontainebleau s’est qualifiée hier en série. Si elle passe encore, la finale se courra jeudi. Autre qualification hier : celle du hurdler Pascal Martinot Lagarde, formé à Sénart. Sa demi du 110 m haies aura lieu demain.

 

Le marché des enfants fera étape à Melun à la fin de la semaine.

Il s'installera place St Jean, samedi prochain. Destiné à valoriser les marchés alimentaires et inciter au "bien manger", celui-ci est composé d'une dizaine d'étalages de fruits et légumes tenus par des enfants âgés de 6 à 12 ans. D'autres auront eux pour mission de faire leurs courses comme des grands grâce à une monnaie fictive. Des ateliers, quizz et animations seront aussi proposés sur place toute la journée. L'an passé, 2000 enfants avaient pris part à la première édition de cet évènement dans 6 villes de France.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS