Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

29 août 2019 à 9h59

EVASION

Un incendie sans doute criminel a fait d'importants dégâts mais pas de blessé à Lagny-sur-Marne.

Il s'est produit Bd Leclerc, dans la nuit de mardi à mercredi, détruisant 2 garages et une épicerie automatisée. Grâce à l'intervention des pompiers, la station-service qui se trouvait à côté n'a elle pas été touchée. Le feu est parti d'une voiture qui stationnait depuis 2 mois sur le parking de l'un des garages. Les riverains ont été évacués durant près de 3 heures. Une enquête est bien évidemment ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.

 

Deux hommes soupçonnés de nombreux cambriolages en Seine-et-Marne et en Essonne attendront leur procès en prison.

Celui-ci se tiendra finalement le 23 septembre et le tribunal correctionnel de Meaux a ordonné hier leur placement en détention provisoire. Le duo aurait amassé 70 000 € volés dans des bars tabacs et des commerces, notamment dans le secteur de Coulommiers. Leur arrestation le week-end dernier avait été mouvementée : ils avaient tenté de semer les gendarmes, n’hésitant pas à foncer sur l’un d’eux avec leur voiture. Des coups de feu seront même tirés par un militaire. Finalement, c’est près des étangs de Tigery, dans le 91, que les forces de l’ordre les cueilleront à pied.

 

La commission de sécurité a donné son accord hier pour l’ouverture à la rentrée du lycée Emily Brontë à Lognes.

 Le chantier a coûté 40 millions d’euros à la Région et l’établissement peut accueillir désormais 1000 élèves.

 

Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné un espagnol à 6 mois de prison ferme pour proxénétisme.

Agé de 29 ans et arrêté la semaine dernière en possession de plusieurs milliers d'euros, il gérait les ébats sexuels de deux de ses compatriotes, à Villenoy. Ce sont des voisins du pavillon où elles passaient à l'acte qui ont prévenu la police. Le trio n'habitait pas la commune mais était simplement de passage dans cette optique de prostitution. Les deux femmes considérées comme victimes ont été laissées en liberté.

 

Deux structures pour la petite enfance seront inaugurées en deuxième partie de journée dans le nord de la SM.

D’abord l’école maternelle « Demetz » à Brou-sur-Chantereine puis la micro-crèche de Jouarre.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS