Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 6h.

27 août 2019 à 9h19

EVASION

La grève des pompiers continue.

Un nouveau préavis a été déposé pour la période du 1er septembre au 31 octobre. Le mouvement suivi dans quasiment toute la France l’est particulièrement en SM où 80% des soldats du feu y adhèrent. Le manque d’effectifs est très important dans le 77 d’après les syndicats. Pour y faire face, le service départemental d’incendie et de secours devrait embaucher une centaine de personnes d’ici la fin 2020.

 

Autre mobilisation qui se poursuit : celle des salariés de V et B Fliesen à La Ferté Gaucher.

Lors de 2 assemblées générales hier, une cinquantaine d’entre eux ont décidé de se tourner vers leurs homologues allemands du groupe ainsi que vers la population et les élus locaux pour tenter d’empêcher la fermeture de l’usine spécialisée dans les carreaux de faïence.

 

Le Département de SM se montre très content de la saison estivale.

Dans un communiqué, il annonce (je cite) que "les premiers chiffres de l'été et de l’année 2019 sont très encourageants : les visiteurs ont été plus nombreux qu’en 2018, qui était déjà une excellente année". Les grands gagnants sont les sites, activités et hébergements en lien avec la nature. Cette année, les parcs zoologiques de Lumigny établissent leur record absolu de fréquentation (203 000 visiteurs depuis le début de l’année), avec même une progression de 5 à 8 % en août. Les professionnels de l’hôtellerie de plein air sont eux aussi satisfaits ; les îles de loisirs ont fait le plein (notamment les jours de fortes chaleurs), enfin les musées, fêtes et grands sites patrimoniaux ont aussi eu du succès.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS