Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le 77 Nord à 16h
20 août 2019 à 18h05
Deux ados interpellés pendant qu’ils cambriolaient une pharmacie
Les jeunes garçons, âgés de 15 ans, se sont introduits à l’intérieur de la pharmacie située avenue Foch, à Meaux, vers 4h30 du matin. Ils ont forcé le rideau métallique et brisé les portes vitrées de l’officine, ce qui a déclenché l’alarme. La police est rapidement intervenue. Elle a interpellé les deux adolescents qui s’étaient retranchés dans les vestiaires de la pharmacie. Deux autres mineurs, chargés de faire le guet, ont réussi à prendre la fuite. La Sûreté départementale de Meaux a été chargée de l’enquête.
Des tags racistes à Vaires-sur-Marne
Ils ont été peints la nuit dernière sur un mur du centre de loisirs, avenue Jean-Jaurès. Le ou les auteurs ont dessiné une croix gammée et inscrit plusieurs insultes comme « sale Nègre » et « sale Noir de merde ». Les services techniques sont immédiatement intervenus pour recouvrir les tags. La maire de Vaires-sur-Marne, Isabelle Recio (LR), a porté plainte dans l’après-midi. Sur les réseaux sociaux, elle dénonce des « gestes méprisables et lâches ».
Le trafic de nouveau interrompu aujourd’hui sur la ligne P
La SNCF invoque sur Twitter une « contrainte de production ». Aucun train n’a ainsi pu circuler entre Esbly et Crécy-la-Chapelle jusqu’à 15h. Des bus ont assuré le relais des voyageurs entre les gares. Hier déjà, le trafic avait été interrompu sur cette même ligne P après une panne d’un train entre Meaux et Trilport.
Etudier en Île-de-France coûte toujours beaucoup plus cher qu’ailleurs
Le loyer moyen pour un appartement dans la région s’élève à 876 euros par mois, selon le rapport que vient de publier le syndicat étudiant Unef. En province, ce montant atteint 453 euros, soit presque deux fois moins. Sur les dix villes étudiantes où le loyer est le plus élevé dans le parc privé, neuf sont situées en Île-de-France. Champs-sur-Marne arrive en cinquième position avec une moyenne de 653 euros de loyer mensuel pour cette rentrée scolaire. La hausse par rapport aux tarifs l’an dernier frôle les 5%.