Toute l'info en Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir à 16h

13 décembre 2021 à 17h32

EVASION

La police nationale annonce une « pluie de PV » en Eure-et-Loir

Et pour cause : ses effectifs dans le département viennent d'être renforcés par 14 motards issus des Compagnies républicaines de sécurité (CRS). Ces derniers jours, de nombreux contrôles ont été organisés afin de traquer les chauffards. La direction départementale de la sécurité publique déplore « Trop d'accidents et beaucoup trop de blessés sur les routes euréliennes en cette fin d'année ». Pour passer à travers les contrôles, un seul conseil : « prendre le temps » au volant.

 

Une opération exceptionnelle de vaccination à Chartres

Elle sera menée demain et mercredi 14 et 15 décembre à Chartrexpo avec l’aide des pompiers euréliens. En deux jours, 5.000 personnes seront vaccinées contre le Covid-19. Le centre sera pour le coup ouvert de 8h à 20h exceptionnellement.

 

Le football. Pas de miracle pour Chartres en National 2

Les Euréliens se sont inclinés 2 – 0 à domicile contre Châteaubriant ce week-end pour la quatorzième journée du championnat. Leur adversaire était toutefois mieux classé. Cette défaite leur coûte cher puisque Chartres chute d’une place et se retrouve sixième du groupe A juste avant la trêve hivernale. La quinzième journée se jouera dans un mois, le 15 janvier : Chartres se déplacera sur les terres de Vannes, huitième, à 18h30.

 

Le handball. Le C’Chartres impuissant face à Montpellier en Starligue

Les Euréliens ont été dominés de bout en bout pour cette treizième journée du championnat élite. Montpellier l’a très largement emporté 32 à 21. Chartres se maintient malgré tout à la dixième place du classement mais très loin du podium. Pas de répit puisqu’il se déplacera dès mercredi soir, le 15 décembre, à 20h sur les terres de Saran, quinzième et avant-dernier, pour le compte de la quatorzième journée.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS