Toute l'info en Essonne à 6h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h
Publié : 13 août 2020 à 10h00 par
Après la canicule, l'Essonne a été placé en vigilance orange orage. Depuis deux jours, le département est touché comme l'ensemble de la région par la foudre. Certaines rues ont été inondées ce qui a provoqué des difficultés de circulation dans plusieurs communes. Vous l'aurez compris donc, le risque orageux et bel et bien là, particulièrement en fin d'après-midi.
Cet appel lancé par le département. L’Essonne propose aux porteurs de projets d'envoyer des idées afin de faire émerger de nouvelles offres d'activités physiques sur le territoire. Objectif : maintenir ou améliorer la santé physique et mentale des Essonniens puis de prévenir les maladies. Cet appel à projets fait suite à un diagnostic réalisé entre novembre 2019 et avril 2020 qui a révélé notamment "l’absence de projets sport santé" dans le Sud de l'Essonne.
Le département va proposer également une nouvelle forêt près des grès, avec, de nouveaux sentiers forestiers. Sommet aménagé, panneaux pédagogiques et des étendues d'eau artificielles. Dans le cadre de la Trame bleue, un programme de protection et de valorisation de la biodiversité et des paysages, l'Essonne a souhaité aménager deux mares. L'inauguration de la forêt de la Barre est prévue le 10 octobre.
Et puis "Une journée à la mer", l'opération proposée à quatre reprises en août par la mairie de Mennecy a fait plusieurs centaines d'heureux. De nombreuses familles ayant annulé leurs vacances, surtout vers l'étranger, ont pris part ce mercredi, à cette journée sur la côte normande de Ouistreham dans le Calvados. La place dans le bus permettant de rejoindre la plage en trois ou quatre heures et qui ne coûte qu'un euro par personne était proposé pour tous les habitants de Mennecy.