Toute l'info en Essonne à 6h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h

12 août 2020 à 10h00

EVASION

Les rues de Longjumeau inondées hier après les orages qui ont frappé le département. L'avenue du Général de Gaulle, la rue du Président François Mitterrand et la rue Léontine Sohier située près de l'Hôtel de ville étaient fermées à la circulation. Les équipes municipales se trouvaient sur place  pour mettre un dispositif de barrièrage sur les axes touchés. Des orages, des fortes pluies et de la grêle qui surviennent en raison des grosses chaleurs qui touchent notre territoire depuis presque une semaine. 

 

Le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus poursuit sa diminution passant sous la barre des 250 personnes en Essonne hier. Le département semble épargné par le rebond épidémique constaté en France et à Paris particulièrement. Néanmoins le nombre de réanimation reste stable chez nous avec 15 patients en soin intensif depuis le début de mois. Pour éviter de nouvelle tension dans les hôpitaux, plusieurs journées de dépistages ont lieu en Essonne. 

 

Jusqu'à vendredi, certaines portions de la RN20 sont fermées entre Linas et Egly. En cause des travaux de rénovation de l'enrobée sur ce tronçon de la nationale. Les véhicules sur une voix mais des déviations ont été mises en place. Toutefois, la situation pourra être amenée à évoluer suivant l'avancée des opérations.

 

Et puis la course en Or qui aura lieu le dimanche 6 septembre sera virtuelle. Covid-19 oblige. La troisième édition de la Course en Or sera donc bien différente des précédentes du côté de Saint-Michel-sur-Orge. Les coureurs sont invités à faire preuve de créativité. « En septembre courez près de chez vous : photographiez-vous, filmez-vous ou enregistrez votre parcours avec votre appli de running, défiez vos amis sur les réseaux sociaux », peut-on lire sur le site internet dédié à l'événement. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS