Toute l'info en Essonne à 6h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h.

24 septembre 2019 à 9h31

EVASION

Un adolescent a été frappé de plusieurs coups de couteau à une cuisse, hier soir, à Corbeil-Essonnes.

Une bagarre a éclaté entre plusieurs jeunes dans un bus et s’est terminée devant la gare Moulin-Galant. Les jours de la victime n’étaient pas en danger lors de son transport à l’hôpital. La police a interpellé et placé en garde à vue 7 personnes, toutes issues du quartier Montconseil.

 

Les municipalité d’Igny et Bures-sur-Yvette vont saisir le tribunal administratif contre La Poste.

Des recours dus aux importants dysfonctionnements dans la distribution du courrier qui durent sur ces communes depuis plusieurs mois. Une initiative que d’autres pourraient imiter.

 

La micro-crèche de la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis sera inaugurée cet après-midi en présence d'un membre du gouvernement.

La secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos, assistera en effet à l'évènement qui constitue une première en France. Il s'agit du premier établissement d'accueil du jeune enfant de 10 places, fruit d'un partenariat actif entre l'établissement, le Département de l'Essonne, la caisse d'allocations familiales, le centre communal d'action sociale de Fleury ou encore le Secours Catholique. 

 

Le maire de Villabé sera candidat à sa propre succession dans 6 mois.

Karl Dirat a mis fin au suspense samedi dernier. Agé de 60 ans, le sortant (sans étiquette) avait été élu pour la première fois en 2014. Pour l'instant, une seule autre liste s'est dévoilée à Villabé pour le scrutin de mars prochain.

 

La mairie de Longpont-sur-Orge est intervenue la semaine dernière pour interrompre une construction illégale sur la commune.

Un arrêté a été pris par l'édile Alain Lamour puis les scellés posés vendredi sur le bâtiment qui sortait de terre. Une intervention réalisée avec l'appui du procureur et de la police. 

 

Le Centre Hospitalier Sud Francilien a la cote auprès du cinéma.

Le CHSF de Corbeil vient d'accueillir l'équipe des "Bracelets rouges" pour 3 jours de tournage pour des épisodes de la série télé qui se déroule en milieu hospitalier. Puis, la réalisatrice Emmanuelle Bercot viendra aussi y poser ses caméras dans un mois pour y tourner des séquences de son prochain film sur le thème du cancer avec au casting Catherine Deneuve et Benoît Magimel. Enfin, une comédie avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy est également calée à l'agenda.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS