Toute l'info en Essonne à 6h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h

29 août 2019 à 9h50

EVASION

Un bénévole de la Croix Rouge de l’Essonne est en détention provisoire depuis le mois de juin, mis en examen pour agressions sexuelles et harcèlement.

C’est notre confrère RTL qui le révèle ce matin. Ce chef d’équipe de 37 ans est visé par 7 plaintes d’autres membres de l’organisation. Ses accusateurs sont des garçons âgés de 17 à 19 ans. Le trentenaire reconnait avoir tenté de séduire mais réfute les agressions. La Croix Rouge l’avait éloigné l’année dernière avant de porter plainte à son tour contre lui.

 

Un bus qui ramenait des enfants de l'île de loisirs d'Etampes a provoqué un accident sur la Francilienne, hier après-midi, à hauteur de la sortie pour Brétigny-sur-Orge.

Il a percuté la voiture qui roulait devant lui et 3 autres véhicules se sont retrouvés pris dans le carambolage. Quelques passagers du bus (mineurs donc) ont été légèrement blessés mais leur état n'a pas nécessité de passage à l'hôpital. L'accident a entraîné de fortes perturbations sur la N 104 en direction d'Evry.

 

Le CSHF de Corbeil et Evry en tête du classement 2019 des meilleurs hôpitaux publics de France établi par l'hebdomadaire Le Point dans 8 spécialités.

Pour la deuxième année consécutive, trois spécialités du Centre Hospitalier Sud Francilien se classent même dans les dix premières places du tableau d’honneur. On y retrouve les chirurgies de la vésicule biliaire, orthopédique et de l’appendicite ; la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral et celle du diabète. Les services cardiaques et d'hématologie sont également distingués. Enfin pour la 5ème fois de suite, le service de Pédiatrie reste classé parmi les 50 meilleurs. 

 

Le groupe scolaire du Moulon sur le plateau de Saclay n’ouvrira finalement qu’après les vacances de la Toussaint.

On l’espérait dès la rentrée de septembre mais les travaux ne sont pas complètement finis. Le chantier avait démarré il y a 15 mois pour un coût de 13 millions 5 d’euros. A terme, l’école comprendra 20 classes dont 12 du CP au CM2 mais aussi une cantine, un gymnase, un centre de loisirs et 4000 mètres carrés d’espaces extérieurs.

 

La municipalité de Villebon-sur-Yvette a porté plainte contre le cirque Franco-Belge qui s’est installé sans autorisation sur la commune.

Il y propose des représentations depuis 15 jours et, en raison de son succès, a décidé de prolonger jusqu’à dimanche. Ses responsables se disent sereins face à la plainte, arguant que le terrain n’appartient pas à la Ville. Celle-ci rétorque que le propriétaire va lui aussi agir en justice.

 

Deux hommes soupçonnés de nombreux cambriolages en Essonne et Seine-et-Marne attendront leur procès en prison.

Celui-ci se tiendra finalement le 23 septembre et la justice a ordonné hier leur placement en détention provisoire. Le duo aurait amassé 70 000 € volés dans des bars tabacs et des commerces. Leur arrestation le week-end dernier avait été mouvementée : ils avaient tenté de semer les gendarmes, n’hésitant pas à foncer sur l’un d’eux avec leur voiture. Des coups de feu seront même tirés par un militaire. Finalement, c’est près des étangs de Tigery que les forces de l’ordre les cueilleront à pied.

 

Deux pharmacies ont été cambriolées à Montgeron dans la nuit de lundi à mardi.

Leurs auteurs seraient deux mineurs qui sont recherchés. Ils auraient volé en tout plusieurs centaines d’euros.

 

Deux rendez-vous importants ce jeudi pour François Durovray.

Le président du Département rencontrera d’abord les principaux des collèges de l’Essonne pour préparer la rentrée scolaire, puis il se rendra à Longjumeau où se déroulera l’inauguration de la Maison de la petite enfance.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS