Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Essonne à 16h

12 août 2022 à 18h00

EVASION

Une nouvelle battue ce week-end pour tenter de retrouver Yves Pilas

Cet homme de 66 ans a disparu le 24 juillet dernier après son départ du centre hospitalier d’Etampes. Les recherches effectuées par les forces de l’ordre n’ont pas permis de le retrouver. Le sexagénaire, qui vit à Etréchy, souffre de la maladie de Parkinson et sa famille se dit très inquiète. Celle-ci a décidé d’organiser une battue ce samedi 13 août dans la forêt du Belvédère, à Chamarande, où Yves Pilas avait l’habitude de venir se promener. Le rendez-vous est donné à 14h30 sur le parking de l’allée Royale pour un début des recherches à 15h. Chacun est invité à y participer. Une première battue menée le 30 juillet dernier à l’Île de Loisirs d’Etampes n’avait rien donné.

 

Il avait agressé un pompier qui tentait de lui porter secours

Un toxicomane de 32 ans a été condamné jeudi 11 août par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes. Il écope de 900 euros d’amende pour avoir attaqué un pompier, le 05 septembre 2019, indique Le Parisien. Les secours étaient intervenus dans un hall d’immeuble à Montgeron alors que le jeune homme était sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants. Ce dernier avait saisi à la gorge un pompier dans le camion qui le transportait à l’hôpital avant de tenter de le frapper. Il n’était pas présent hier pour assister à son procès.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/montgeron-un-toxicomane-condamne-pour-avoir-agresse-le-pompier-venu-le-soigner-11-08-2022-BKGEYU6HFFGTTOOQR7DGWPFIPI.php?ts=1660300649731

 

Un cadeau de rêve pour le petit policier en herbe

Un enfant de sept ans a passé l’après-midi au commissariat d’Arpajon. Le petit garçon n’a rien fait de mal, bien au contraire. Cette visite était son cadeau d’anniversaire. Car il veut devenir policier. Ses parents ont contacté le commissariat d’Arpajon qui a répondu favorablement pour organiser l’évènement. Le petit garçon a ainsi pu faire connaissance avec les différents services, mais aussi les brigades équestre et moto qui ont fait tout spécialement le déplacement.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS