Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Publié : 9 août 2022 à 18h00 par

EVASION

Chute mortelle hier soir pour un retraité à Marcoussis

Un homme de 74 ans était en train d’élaguer un arbre chez lui lundi 08 août vers 20h lorsqu’il a perdu l’équilibre et basculé dans le vide. Le septuagénaire a fait une chute de quatre mètres de hauteur et sa tête a violemment heurté le sol. Son épouse a aussitôt prévenu les secours. Les pompiers et le SMUR se sont rendus sur place. Mais malgré leurs tentatives pour lui porter les premiers soins, le retraité est décédé.

 

Il déclenche un incendie en voulant détruire un nid de guêpes

Vers 15h20 ce lundi 08 août, un incendie s’est déclaré derrière le parking d’un garage où sont entreposés des véhicules en réparation, à Dourdan. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre et empêché les flammes de se propager aux voitures et aux habitations voisines. Les gendarmes ont découvert que le feu avait été allumé par un riverain qui tentait de brûler un nid de guêpes. Avec la sécheresse, il aurait rapidement perdu le contrôle des flammes.

 

Un opérateur unique de transports dans l’agglomération de Val d’Yerres Val de Seine 

C’est désormais Kéolis qui gère à lui seul toutes les lignes de bus du territoire depuis le 1er août. L’opérateur a repris en charge les lignes qui étaient auparavant gérées par Transdev-Strav. Globalement, rien ne change pour les usagers : horaires, parcours et tarifs restent les mêmes. Mais certaines améliorations ont été apportées depuis le début du mois : l’offre de soirée a notamment été renforcée. Elle débute plus tôt du lundi au samedi et les bus circulent désormais jusqu’à 22h le dimanche. La ligne M va également être prolongée : à partir de janvier 2023, elle permettra d’accéder au RER D pour faciliter la liaison avec les zones d’activités de Santeny et Servon.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS