Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

24 décembre 2021 à 17h00

EVASION

Une passerelle retirée après deux accidents à Juvisy-sur-Orge

La municipalité a fait enlever la passerelle piétonne qui enjambait la rue Camille Flammarion. En une semaine, deux camions se sont retrouvés coincés dessous. La signalisation prévient pourtant les chauffeurs de la hauteur limitée pour passer, mais ces derniers ont reconnu ne pas avoir fait attention. Une opération de dépose a donc été menée ce jeudi 23 décembre pour empêcher tout nouvel accident. Les services techniques seront chargés de l’évacuer « dans les prochains jours », précise la Ville de Juvisy-sur-Orge.

 

Des centres de vaccination ouverts pour les fêtes de fin d’année, même le jour de Noël

Ils seront plusieurs, ce samedi 25 décembre, à accueillir ceux qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19. Le centre installé à l’intérieur d’Evry 2, par exemple, sera accessible de 9h à 19h. Et si vous préférez prendre un peu de temps pour digérer votre repas de fêtes, vous pourrez vous rendre dimanche 26 décembre dans l’un des sept centres de vaccination ouverts en Essonne : à Athis-Mons, Dourdan, Draveil, Fleury-Mérogis, Sainte-Geneviève-des-Bois, Les Ulis et La Ville-du-Bois. Dans tous les cas, pensez à vous munir de votre Carte vitale et d’une pièce d’identité.

 

Une station hydrogène bas carbone en Essonne

Elle sera prochainement construite sur un site qui n’est pas encore complètement défini, mais sans doute du côté de Ballainvilliers. Au total, l’Etat va subventionner la création de six nouvelles stations en Île-de-France dans le cadre de son plan France Relance. Elles permettront aux véhicules qui roulent à l’hydrogène de faire le plein. Cette technologie encore peu développée se veut résolument écologique : elle ne consomme aucun carburant polluant. Grâce à cette démarche, l’Etat espère sensibiliser les Franciliens à la mobilité hydrogène.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS