Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
13 août 2020 à 18h00

Un conjoint violent condamné à deux ans de prison ferme
Cet homme de 30 ans a littéralement explosé lors d’une soirée entre amis, lundi soir, à Corbeil-Essonnes. Il a voulu rejoindre sa compagne qui venait de se coucher, mais celle-ci a refusé toute relation physique, explique Le Parisien. Le trentenaire a vu rouge. Il était alors sous l’emprise de l’alcool et du cannabis. L’homme a menacé de mettre le feu à la maison et il a blessé sa conjointe au bras avec un couteau avant de menacer ses amis qui tentaient de s’interposer. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2016 sur une autre femme. Cette fois, il écope d’une peine de 30 mois de prison dont 24 ferme.
Un parapentiste essonnien retrouvé mort dans les Pyrénées
Didier Kalama a quitté la base de son club à Villebon-sur-Yvette avec plusieurs amis jeudi dernier en direction de l’Espagne. C’est sur le trajet au-dessus des Pyrénées que le moniteur expérimenté de 57 ans a subitement changé de trajectoire. Ses compagnons, qui ne le voyaient pas revenir, ont prévenu les secours. Il a fallu plusieurs jours de recherches avant de découvrir sa voile de parapente, mardi après-midi, près du lac d’Oô, en Haute-Garonne. Le corps de Didier Kalama gisait tout près dans une ravine de montagne, précise Le Parisien. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de sa chute mortelle.
Un dépistage gratuit du coronavirus demain aux Ulis
Il sera organisé de 10h à 18h au parc urbain. C’est gratuit et sans rendez-vous, mais l’opération est limitée à 500 personnes. Pensez à vous munir de votre carte vitale ou le cas échéant d’une pièce d’identité. Le port du masque est évidemment obligatoire. Les résultats seront délivrés en début de semaine prochaine par mail.
http://www.lesulis.fr/901-3489/fiche/dpistage-covid-19-gratuit.htm