Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16 heures

27 décembre 2019 à 17h00

EVASION

L’homme qui avait braqué une boulangerie, le 1er novembre dernier à Evry-Courcouronnes, a été relaxé, hier, à cause d’un vice de procédure

Il avait pourtant reconnu les faits. Mais dans le procès, le braquage commis par ce prévenu avait été daté au 28 octobre, ce qui est faux car l’accusé l’avait commis le 1er novembre.

Il n’en fallait pas plus pour faire pencher la balance en faveur du braqueur, qui souvenez-vous, portait un masque de clown le jour des faits.

L’homme a en revanche été reconnu coupable d’outrage et de menaces sur les policiers qui l’avaient interpellé.

 

Une boulangerie de Corbeil-Essonnes a été victime d’un incendie mardi

Les flammes ont commencé à attaquer l’enseigne peu avant 21h30. De nombreux pompiers sont intervenus sur les lieux. Les flammes n’ont fait aucun blessé mais la boulangerie a été ravagée.

Les trois employés se retrouvent au chômage technique. On ignore pour le moment l’origine du feu. 

 

Le procès entre la commune de Grigny et Éric Zemmour n’aura finalement pas lieu

Le tribunal de Paris en a pris la décision le 19 décembre en s’appuyant sur une erreur de plume. Lorsque la commune a porté plainte, elle a utilisé le mot « injure » au lieu de « diffamation ».

Pour rappel, Éric Zemmour avait parlé du quartier de la Grande Borne en employant mot pour mot « que ce n’était plus la France, lieu où il y a un régime étranger qui s’imposent, où la police française ne rentre plus est où la loi de la république ne s’applique plus ».

La plainte déposée à l’encontre de ce polémistes pour « diffamation envers une administration publique » a été déclarée nulle.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS