Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
23 décembre 2019 à 17h00
La grève à la SNCF ne prend pas de vacances
Le trafic demeure très limité ce soir. Sur le RER B, on a un train sur trois entre Paris Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse et l’interconnexion reste interrompue en Gare du Nord. Comptez deux trains par heure en heures de pointe sur le RER D entre Paris et Corbeil-Essonnes. La situation empire nettement sur le RER C avec seulement un train sur cinq en moyenne, notamment deux par heure sur les branches Paris-Austerlitz – Dourdan, Paris – Massy et Paris – Etampes, mais uniquement en heure de pointe. Les horaires sont disponibles sur le site transilien.com.
Les plus défavorisés ont aussi droit à leur Réveillon de Noël
L’association Intersection a réuni une centaine de personnes à la salle des fêtes de Saint-Michel-sur-Orge, ce matin (23 DECEMBRE). Elle a proposé un déjeuner festif ouvert non seulement à ses membres qui sont atteints de troubles psychiques, mais aussi à un plus large public. Un groupe de musique était présent et des animations et des jeux étaient prévus tout au long de la journée. En France, plus d’une personne sur dix est en situation d’isolement : personnes âgées, malades ou encore femmes seules avec leurs enfants.
Le football. Une fin d’année en demi-teinte pour les clubs essonniens en National 2
Sainte-Geneviève a dû se contenter du match nul 1 partout ce week-end, à Saint-Quentin, pourtant douzième du groupe A seulement. Les Essonniens conservent malgré tout leur cinquième place au terme de cette quinzième journée du championnat. Mais plusieurs rencontres ont été reportées et ce classement n’est que temporaire. Dans le groupe B, le match entre Fleury-Mérogis et l’Entente Saint-Gratien a ainsi été repoussé à une date ultérieure. Les Essonniens perdent encore une place du coup, ils se retrouvent dixièmes. L’heure est désormais au repos avec les fêtes de fin d’année. Le championnat ne reprendra que le samedi 11 janvier: Sainte-Geneviève recevra la réserve de Reims, quatrième, dans le groupe A, à 18h. Fleury-Mérogis se déplacera chez le cinquième du groupe B, la réserve de Lorient, à 19h.