Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
8 novembre 2019 à 17h00
Le prix des maisons continue invariablement d’augmenter en Essonne
La hausse sur les trois derniers mois s’élevait encore à 0,8% au 1er octobre, selon le site meilleursagents.com. Et en cinq ans, les tarifs des maisons ont pris 6,7%. C’est un peu moins toutefois que la moyenne nationale. Le département reste d’ailleurs toujours l’un des plus abordables en Île-de-France : le m² y atteint 2.863 euros. Grigny reste la meilleure affaire en Essonne avec un m² à 1.350 euros. Loin, très loin des 4.782 euros le m² à Verrières-le-Buisson.
Le football. Un programme assez rassurant pour la onzième journée de National 2
Sainte-Geneviève-des-Bois et Fleury-Mérogis vont affronter des adversaires moins bien classés ce week-end. Le premier est cinquième du groupe A. Il se déplacera face au sixième, Epinal, à un point derrière, demain soir, à 18h. Au même moment, Fleury, septième du groupe B, recevra la réserve de Guingamp, quatorzième.
En National 3, Les Ulis se déplacera face à la réserve du Paris FC, demain soir, à 18h, pour la neuvième journée du championnat. Et ce sera dur pour les Essonniens face au deuxième du classement régional. Les Ulis est retombé à la dernière place le week-end dernier, mais il compte un match de retard.
Le rugby. Massy va tenter de reprendre son élan en Fédérale 1
Les Essonniens ont essuyé leur première défaite de la saison le week-end dernier contre Suresnes. Pas de quoi les détrôner de la première place de la Poule 1, heureusement. Mais attention à ne pas encaisser une seconde défaite qui pourrait faire mal au moral. Ce soir, pour la huitième journée, Massy recevra Chambéry, cinquième, à 20h45.
Le handball. Massy doit maintenant distancer Limoges en Proligue
Les Essonniens sont parvenus à revenir à la première place du classement, à égalité de points avec le leader. Une nouvelle victoire ce soir pourrait permettre de prendre l’ascendant. Massy se déplace à Saran, septième, à 20h30 pour le compte de la huitième journée.
Du handball. Une huitième journée délicate pour Savigny en Nationale 1
Les Essonniens recevront Mulhouse, demain, à 18h45. Et ils ne partent pas favoris : Savigny est neuvième de la Poule 3, son adversaire est troisième.
L’improvisation dans tous ses états à Palaiseau
Le Festival international d’improvisation théâtrale va réunir des compagnies venues du Maroc, de Belgique, du Luxembourg et de Palaiseau pour des matches particulièrement disputés tout ce week-end. Ça démarre ce soir à 20h et jusqu’à dimanche avec deux matches au programme par soir au Centre des Hautes Garennes. Rire, suspense et quiproquos garantis. Comptez 7 euros pour les adultes, 3 euros pour les moins de 16 ans. Le pass 3 jours est à 5 euros pour les enfants, 15 euros pour les adultes. Réservations sur le site www.cippil.fr.
https://cippil.fr/le-fip-festival-dimprovisation-de-palaiseau
Intemporels Playmobil à Bouray-sur-Juine
La Caisse des écoles de Bouray organise une expo-vente des célèbres figurines. Toutes sont issues de collections privées. Vous pourrez les admirer demain après-midi mais aussi dimanche et lundi toute la journée à la salle du Noyer Courteau. De nombreuses scènes seront reconstituées par une trentaine d’exposants. L’une d’elles reproduira même le château du Mesnil Voysin à Bouray. Ne ratez pas non plus le spectacle de magie. Trois représentations sont prévues chaque jour. L’entrée est à deux euros, c’est gratuit pour les moins de 12 ans.