Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
30 août 2019 à 17h59

Sécurité, numérique et bio au programme de la rentrée des lycéens
Le Conseil régional d’Île-de-France a présenté cette semaine son programme des nouveautés pour l'année scolaire qui va débuter lundi. 15 agents ont ainsi été recrutés pour composer les brigades régionales de sécurité. Elles seront trois au total. L’une d’elle couvrira le Val-de-Marne, l’Essonne et la Seine-et-Marne. Elles interviendront sur demande des chefs d’établissement en cas de crise grave. Cette rentrée se veut également numérique avec 50% des lycées franciliens désormais équipés de manuels et ressources pédagogiques consultables sur ordinateur. 140.000 tablettes seront distribuées aux lycéens, 20.000 aux enseignants. 37.000 ordinateurs seront également prêtés aux élèves. Enfin, les restaurants scolaires devront proposer au moins 50% de produits bio d’ici 2024.
Le football. Les Essonniens favoris pour la quatrième journée de National 2
Sainte-Geneviève se déplacera face à la réserve de Lille, demain soir à 18h. Il occupe la cinquième place du groupe A. Son adversaire n’est que douzième. Au même moment, Fleury-Mérogis, deuxième du groupe B, recevra Vannes, septième. Les Floriacumois sont mêmes à égalité de points avec le leader, Chartres.
Les Ulis, lui, est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison en National 3. Les deux premiers matches des Essonniens se sont soldés par des défaites, ce qui les relègue à la treizième place du classement régional. Dimanche, ils se déplaceront face aux Mureaux, cinquième, à 15h.
Une dernière sortie avant la rentrée
La Ville-du-Bois organise sa brocante dimanche, de 6h à 18h. De nombreux stands et des centaines de bonne affaires vous attendent. L’entrée est gratuite.
Et si vous êtes plutôt du côté de Dourdan, l’office de tourisme vous propose une nouvelle visite nocturne du château, dès ce soir à partir de 21h. Vous découvrirez le monument et ses secrets dans une ambiance intimiste. Les tarifs : 6 et 3 euros. Attention, l’inscription est obligatoire au 01 64 59 66 83.