Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

26 décembre 2018 à 17h41

EVASION

Des policiers ont sauvé un homme qui voulait se jeter sur l'A6

Vendredi dernier, un équipage de la brigade anticriminalité de Savigny-sur-Orge a été contacté par des témoins qui ont vu un homme passer de l'autre côté de la barrière au niveau d'un pont surplombant l'autoroute.

Les fonctionnaires se sont pressés pour arriver sur les lieux pour lui venir en aide. Sur place, ils l'ont saisi et éloigné du vide en le faisant passer de l'autre côté de la barrière.

Après avoir été examiné par les pompiers, l'homme a été conduit au centre hospitalier de Longjumeau.

http://www.leparisien.fr/savigny-sur-orge-91600/essonne-des-policiers-sauvent-un-homme-qui-voulait-se-jeter-sur-l-a6-23-12-2018-7975527.php

 

Un équipage de la BAC prise à partie à Grigny

Samedi dernier, aux alentours de 23 heures, une quinzaine d'homme originaire du quartier de la Grande Borne s'en sont pris à une voiture de patrouille.

Les assaillants se sont mis à lancer des projectiles, dont un cocktail Molotov, qui n'ont pas atteint le véhicule. Le pare-brise a été cassé, mais aucun policier n'a été blessé.

Dans ce quartier sensible les forces de l'ordre ne sont pas les bienvenus. Le directeur départemental de la sécurité publique de l'Essonne a remercié ces policiers et a souligné l'importance de leur travail mené contre le trafic de stupéfiants.

Le 8 octobre 2016, quatres policiers avaient été la cible de très violentes attaques au cocktail Molotov. Deux d'entre eux avaient été gravement brûlés. Le procès doit se tenir dans le courant du deuxième trimestre 2019.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/grigny-un-equipage-de-la-bac-pris-a-partie-a-la-grande-borne-24-12-2018-7975962.php

 

L'ancien maire d'Etampes réclame la destitution d'Emmanuel Macron

Franck Marlin a annoncé dans un courrier adressé à l'Union populaire républicaine (UPR) qu'il se joignait au lancement de la procédure de destitution du chef de l'état.

Il a annoncé dans cette lettre datant du 18 décembre ne plus supporter le mépris du président et des membres du gouvernement.

L'union populaire Républicaine a lancé un appel en se basant sur l'article 68 de la constitution française. Pour avoir une chance d'aboutir, cette procédure doit être commencée par la rédaction d'une liste d'incrimination. Pour avoir une chance d'aboutir, cette liste doit être déposée par au moins 10% des députés ou 10% des sénateurs, soit 58 représentants de l'assemblée nationale ou 35 palais du Luxembourg.

La deuxième étape consiste à adopter le texte. C'est à la Haute Cour que revient la décision finale.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-franck-marlin-premier-et-seul-depute-a-reclamer-la-destitution-du-president-25-12-2018-7976268.php

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS