Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h
2 novembre 2018 à 18h01

Un gendarme s’est donné la mort sur son lieu de travail à Evry
Un nouveau drame qui vient endeuiller les forces de l’ordre en cette fin d’année. Mercredi à Evry, l’homme de 45 ans et père de deux enfants s’est donné la mort avec son arme de service dans les locaux de la Gendarmerie de l’Essonne. Le militaire travaillait au sein du centre opérationnel et de renseignements basé à Evry.
Il s’agit du 30e suicide de gendarme depuis le début de l’année. L’an dernier, en 2017, 16 gendarmes et 49 policiers avaient mis fin à leur jours.
https://actu17.fr/essonne-un-gendarme-se-suicide-sur-son-lieu-de-travail-avec-son-arme-de-service/
Deux personnes blessées par balle dans un bar-tabac à Evry
Mercredi soir vers 19 heures, un groupe de trois jeunes a tenté d’entrer dans le bar-tabac pour en découdre avec une personne qui se trouvait à l’intérieur. Le gérant a alors baissé le rideau métallique de son établissement, mais les hommes à l’extérieur ont sorti un fusil à canon et ont tiré.
Leurs tirs ont touché le gérant et un client qui ont rapidement été transporté à l’hôpital. Un homme majeur a été interpellé et placé en garde à vue, les autres suspects sont actuellement recherchés. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne.
http://www.europe1.fr/faits-divers/essonne-deux-blesses-par-balle-dans-un-bar-tabac-une-interpellation-3791726
Les as du pinceau exposés à Egly
C’est là que se déroulera la finale de la fête de la peinture, ce dimanche (04 NOVEMBRE). Pendant tout l’été, seize communes du sud de l’Essonne ont participé au concours. Le jury va devoir faire son choix parmi 263 œuvres déjà primées dans des concours locaux. Rendez-vous de 16h à 18h à la salle des fêtes d’Egly, à côté de la mairie. L’entrée est gratuite.
Un mot de sport de présent :
En football, on joue la dixième journée de National 2 ce week-end
Sainte-Geneviève, troisième du groupe D, ira défier le leader, Créteil, demain soir (03 NOVEMBRE) à 18h. Deux points seulement séparent les deux équipes. Fleury-Mérogis, lui, occupe le sixième rang. Il recevra Feignies-Aulnoye, actuel treizième, au même moment.
En National 3, place à la neuvième journée du championnat ce week-end. Brétigny, seulement douzième du classement régional et dans la zone de relégation, se déplacera face au quatorzième et dernier du classement, Meaux, demain soir (03 NOVEMBRE) à 18h. Les Ulis, en septième position, ne jouera que dimanche, à 15h, avec la réception d’Ivry, neuvième, à un point seulement derrière.
En rugby : Massy va tenter de poursuivre sur sa lancée en Pro D2
Les Essonniens ont enchaîné deux victoires consécutives sur les deux derniers matches après sept rencontres sans aucun point. Ils occupent toujours la 16ème et dernière place du classement mais leur bonne forme du moment pourrait enfin inverser la tendance. Pour la dixième journée du championnat, Massy se déplacera ce soir (02 NOVEMBRE) à 20h à Carcassonne, actuel sixième du classement.
En handball
Une nouvelle bonne carte à jouer pour Massy, ce soir (02 NOVEMBRE) pour la septième journée du championnat. Les Essonniens se déplaceront face à Strasbourg, modeste treizième et avant-dernier, à partir de 20h30.
Savigny-sur-Orge, lui, va tenter de rebondir après sa première défaite de la saison en National 2. Les Essonniens, toujours en tête de la Poule 3, recevront le troisième, Tremblay-en-France, demain (03 NOVEMBRE) à 18h45, pour la sixième journée du championnat. Au classement général, ils sont à égalité de points avec Dunkerque.