Toute l’info dans les Yvelines à 6H00

L’essentiel de l’actualité dans les Yvelines à 6H00

13 juillet 2021 à 8h00

EVASION

Trois centres de vaccination vont fermer leurs portes cet été faute d’affluence.

D’après le journal Le Parisien, celui de Chatou ne prend déjà plus de rendez-vous, celui de Rambouillet à partir de vendredi et celui de Bonnières sur Seine s’arrêtera le 31 juillet. Seuls les vaccinodromes assureront la vaccination cet été dans le département : Saint Quentin en Yvelines, Mantes la Jolie et Saint Germain en Laye. Pour rappel, il est possible de se faire vacciner sans habiter dans la commune du centre.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-seuls-quatre-centres-de-vaccination-resteront-ouverts-cet-ete-27-07-2021-MC7XBIUFWRD27PQ5DMSTBPZCCA.php?ts=1626107409429

 

A Élancourt, une jeune femme enceinte aspergé de gaz lacrymogène.

Lors d’une fête dans la nuit de samedi à dimanche, la sœur de la victime invite un groupe d’amis. Mais la situation dégénère. L’un des fêtards entre dans la chambre de la vingtenaire et la pulvérise de gaz. L’embryon de 8 mois ne semble pas atteint. Quatre jeunes de 16 à 18 ans ont été placés en garde à vue par les gendarmes.

 

Plus de peur que de mal à Poissy dimanche soir.

Un enfant de 2 ans est tombé du troisième étage d’un immeuble après avoir chuté d’une fenêtre. Le jeune garçon s’est apparemment penché vers la fenêtre pour récupérer un jouet. Il est ensuite tombé dans la pelouse située 8 mètres en dessous. Sur place, les pompiers n’ont détecté aucune blessure apparente. La victime a été transportée à l’hôpital de Poissy.

 

Les festivités du 14 juillet dans les Yvelines

Demain c’est le 14 juillet. Et qui dit Fête Nationale, dit feu d’artifice. Certaines villes françaises ont décidé d’annuler leurs évènements à cause de la crise sanitaire. C’est le cas à Rambouillet par exemple. D’autres communes maintiennent leurs concerts, bal et bien sûr spectacles pyrotechniques. C’est le cas ce soir à Mantes la Jolie, à Guyancourt, à Houdan, à Saint Germain en Laye et à Poissy. Et demain soir, le ciel s’illuminera à Triel sur Seine, Saint Arnoult en Yveline et à Verneuil sur Seine. 

 

Les opéras d’été reviennent pour une troisième saison dans les Yvelines.

Tous les samedis du mois de septembre, une œuvre sera présenté en plein air gratuitement dans 12 communes. Ces spectacles seront projetés sur grand écran à Boissy-Sans-Avoir, Châteaufort, Houdan, L’Étang-la-Ville, Le Port-Marly, Les Bréviaires, Les Clayes-sous-Bois, Mézières-sur-Seine, Montesson, Orgeval, Orsonville, Versailles.
https://www.yvelines-infos.fr/les-opera-dete-reviennent-pour-une-3e-edition-dans-les-yvelines/


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS