Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 6h
29 août 2019 à 10h02

A Guyancourt et St Arnoult en Yvelines, on veut rendre la rentrée moins difficile.
Les deux municipalités ont mis en place des dispositifs destinés à soulager financièrement les familles. Ainsi, à Guyancourt, les 2180 élèves de primaire vont recevoir un kit de matériel nécessaire pour travailler et étudier. Les 6e auront, eux, droit à un dictionnaire. Et puis à St Arnoult, des tickets jeunes de 20 euros sont censés aider les moins de 21ans à financer la pratique d'un sport ou d'une activité culturelle.
La rentrée est synonyme de travaux au lycée franco-allemand de Buc.
Attendu depuis 2 ans, le chantier qui va débuter la semaine prochaine coûtera 43 millions d’euros. Les salles de classe vont être refaites et une salle de spectacle de 200 places va également être construite. L’ensemble devrait être terminé en 2021. En attendant, les élèves vont reprendre les cours lundi dans des bâtiments modulaires installés dans le parc du château.
La première pierre de la Maison de Santé Pluridisciplinaire d’Epernon sera posée en fin d’après-midi.
Un événement attendu depuis plusieurs années et auquel prendra part la préfète d’Eure-et-Loir, Sophie Brocas.
Demain, c’est l’Espace Gabriel Loire qui sera inauguré à Lèves.
La structure organise pour l’occasion une journée portes ouvertes. Lancée au printemps, elle rassemble la cantine de l’école Jules Vallain, les activités périscolaires ainsi que la bibliothèque de la commune.
Le Festival'Aout débute ce jeudi à St Rémy lès Chevreuse.
Durant 3 jours, les performances musicales, théâtrales et en tous genres vont se succéder dans les rues de la ville. La parade d'ouverture aura lieu ce soir à 18h avant une séance de cinéma en plein air. L'objectif est de mettre en valeur le patrimoine de la commune, avec notamment un hommage à l'humoriste Raymond Devos dont la maison musée sera ouverte samedi. L'évènement se veut aussi éco-responsable.