Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 6h.
28 août 2019 à 9h40
C'est finalement Guyancourt qui pourrait accueillir l'imposante tour de bureaux souhaitée par l'agglomération de St Quentin en Yvelines.
Celle-ci s'élèverait environ à 200 mètres de haut. L'hypothèse d'une installation près de la gare de Montigny-le-Bretonneux semble donc écartée. Les 3 candidats retenus du concours d'architectes seront connus dans le courant du mois de septembre et il faudra ensuite pour le grand gagnant recueillir l'assentiment de l'ensemble des élus et habitants de l'agglo, ce qui est loin d'être acquis.
Un accident a fait un blessé grave lundi soir à Saussay.
Un motard qui a perdu seul le contrôle de son deux-roues. Il en est ressorti sévèrement brûlé. La victime est âgée de 39 ans.
Les élèves de l'école Agiot à Maurepas vont faire leur rentrée dans des bâtiments flambants neufs.
L'aboutissement d'un an et demi de travaux pour ce quadragénaire qui accueille 300 élèves de maternelle et de primaire. Le chantier a coûté 4 millions 7 d'euros pour lui offrir les dernières avancées technologiques et pédagogiques, en faisant une "école pilote" avec des classes dont les effectifs seront flexibles et l'utilisation de tableaux numériques interactifs par exemple.
Et puis à Rambouillet, les grandes vacances ont été l'occasion de travaux de rénovation et de mise aux normes dans les écoles de la ville. Il en a coûté à celle-ci près de 608 000 euros.