Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

16 janvier 2023 à 17h52

EVASION

Un pavillon en flammes à Champhol

L’incendie s’est déclaré mardi 27 décembre, peu après 16h, rue de la Cité. Le pavillon était heureusement vide et aucune victime n’est à déplorer. C’est un témoin qui a prévenu les secours. Les pompiers sont arrivés très rapidement sur place. Ils ont éteint les flammes qui traversaient la toiture et empêché l’incendie de se propager aux maisons voisines. Une surveillance a été maintenue toute la soirée afin de s’assurer que le feu ne reparte pas. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre.

 

Voisins-le-Bretonneux sort le carnet de chèques pour ses futurs médecins

La municipalité offre une prime de 5.000 euros à tous les généralistes qui accepteront de s’installer dans la commune. La mesure a été votée en conseil municipal le 12 décembre. Elle vise à répondre au manque cruel de médecins dans la ville. Deux praticiens sont partis à la retraite ce mois-ci, un troisième va les suivre dans les prochains mois. En parallèle, une généraliste à temps plein et un autre à temps partiel ont décidé de s’établir dans la toute nouvelle maison médicale de la Grande-Île à partir de fin janvier. Mais il reste encore une place vacante, indique la mairie.

 

Les écoles yvelinoises sont de plus en plus garnies

Sur les cinq dernières années, les effectifs scolaires ont peut-être reculé de 0,1%, nous indique une étude que vient de publier l’Insee. Mais le nombre d’élèves scolarisés dans le second degré dans les Yvelines a augmenté de 0,7% dans le même temps. Le département comptait environ 141.000 adolescents en collège et au lycée à la rentrée de septembre. Et 43.000 Yvelinois sont en études supérieures cette année, 3,4% de plus qu’il y a cinq ans.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS