Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
16 janvier 2023 à 17h52
Un voleur en série présumé interpellé
Ce jeune homme de 27 ans appartiendrait à un trio responsable de nombreuses attaques commises dans toute la région parisienne et particulièrement dans les Yvelines. La bande ciblait principalement des bijouteries. Une boutique du centre commercial Parly 2 s’est ainsi fait dérober pour près de 65.000 euros de bijoux le mois dernier. Les enquêteurs ont appréhendé le suspect grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance. Le jeune homme est déjà sous mandat d’arrêt international. Il devait être jugé en comparution immédiate, mais aucun créneau n’était disponible et la justice a dû le remettre en liberté avec une convocation devant le tribunal de Versailles le 28 juin prochain. Ses complices, eux, courent toujours.
Pas de cadeau sur les routes à Noël
Les forces de l’ordre n’ont pas relâché leur vigilance le week-end dernier. Samedi 24 décembre, vers 4h du matin, un automobiliste de 41 ans qui roulait tous feux éteints dans Chartres a perdu son permis de conduire. Il avait 1,82 g d’alcool par litre de sang. Le dimanche 25 décembre, vers 5h, un conducteur de VTC a été contrôlé à Chartres avec trois clients dans sa voiture. Mais le jeune homme de 18 ans n’avait pas d’autorisation préfectorale pour exercer cette profession. Et dimanche soir, vers 20h, un automobiliste de 38 ans a été contrôlé positif aux produits stupéfiants à Lucé. Il roulait également malgré la suspension de son permis de conduire.
Les petits Franciliens ont été les plus gâtés par le Père Noël cette année
Selon le baromètre annuel publié par l’institut Kantar pour eBay, les enfants qui vivent dans la région capitale ont été les mieux servis puisque le Père Noël leur a consacré en moyenne un budget de 242 euros par foyer pour leurs cadeaux. C’est bien plus que la moyenne nationale déjà très généreuse de 184 euros. Pourtant, sept Français sur dix ont dépensé moins cette année en cadeaux : le budget moyen s’élevait à 243 euros, 15 euros de moins par rapport à l’an dernier.