Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
23 août 2021 à 18h00

Il voulait « brûler vive » sa compagne
Un Mainvillois de 24 ans vient d’être condamné à 16 mois de prison, auxquels s’ajoutent trois mois de révocation d’un précédent sursis. Pendant deux ans, le jeune homme a multiplié les violences et les menaces à l’encontre de celle qui est aujourd’hui son ex-compagne. Dans certains de ses SMS, il annonce même vouloir la « brûler vive » et la « crever », raconte L’Echo Républicain. Selon lui, c’est elle qui l’aurait « poussé à bout ». L’homme, déjà condamné à douze reprises pour vols et violences, a été incarcéré juste après l’énoncé du jugement.
Un bâtiment menace de s’effondrer à Chartres
Il est situé à l’angle de la rue du Cheval-Blanc et de celle de l’Etroit-Degré, tout près de la cathédrale. Son état est jugé « préoccupant » et la Ville a aussitôt lancé une procédure de péril imminent. Depuis, les deux rues sont totalement interdites à la circulation et même aux piétons tout autour du bâtiment. Les habitants ont quitté les lieux depuis une semaine. Un autre point sensible est déjà sous surveillance depuis deux ans maintenant : des fissures sont apparues en 2019 sur une partie du diocèse place Jean-Moulin.
Carte bleue, sacs et désormais pass sanitaire pour aller faire ses courses
Le document est exigé à partir d’aujourd’hui à l’entrée des 14 centres commerciaux les plus grands des Yvelines, ceux qui s’étendent sur plus de 20.000 m². Il vous faudra donc le présenter si vous voulez entrer à l’intérieur du Bel Air de Rambouillet, du centre commercial Saint-Quentin Ouest à Montigny-le-Bretonneux ou encore Westfield à Vélizy. Seuls les enfants de 12 à 17 ans en sont exemptés pour le moment, mais cette mesure prendra fin le 30 septembre. Deux avocats de Versailles ont toutefois décidé d’attaquer en justice l’arrêté préfectoral. Ils dénoncent une atteinte à la liberté de consommer.