Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

14 août 2020 à 18h00

EVASION

La quinquagénaire roulait sans permis et multipliait les infractions

Elle a été jugée hier en comparution immédiate. Le 29 avril dernier, cette femme de 50 ans avait été testée positive au cannabis alors qu’elle conduisait. Les gendarmes l’avaient également contrôlée à 120 km/h au lieu de 80 le 13 juin à Marboué. Des infractions dont elle a minimisé le risque potentiel à la barre du tribunal. Mais la quinquagénaire avait surtout pris la liberté de rouler malgré le retrait de son permis de conduire, rappelle L’Echo Républicain. Elle a été condamnée à douze mois de prison dont six avec sursis mais sans maintien en détention. Elle devra également suivre un stage de sécurité routière.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/derniere-chance-pour-la-conductrice_13823704/

 

Les agriculteurs euréliens et yvelinois obtiennent un report pour leurs cultures dites dérobées

Il s’agit des cultures réalisées entre deux cultures principales annuelles. Les agriculteurs en profitent habituellement pour faire pousser du colza fourrager, de la luzerne ou encore du sarrasin. Mais la canicule de ces dernières semaines a totalement asséché les terres et rend toute culture compliquée pour le moment. Le ministère de l’Agriculture autorise donc 54 départements dont l’Eure-et-Loir et les Yvelines à reporter au 1er septembre la présence de ces cultures dérobées.

 

Une « école du sommeil » à Mainvilliers

C’est un service inédit qui vient d’ouvrir à l’Hôpital privé d’Eure-et-Loir. Des patients atteints de troubles du sommeil y sont pris en charge : ils échangent avec des médecins spécialistes dans plusieurs disciplines et participent à des tests réguliers, explique L’Echo Républicain. Leur sommeil est analysé et enregistré dans quatre chambres de sommeil insonorisées. « 60% des Français souffrent de troubles du sommeil », rappelle le directeur de l’hôpital, Michel Labro.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/lhopital-prive-deure-et-loir-implante-a-mainvilliers-vient-douvrir-une-ecole-du-sommeil_13823813/

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS