Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

13 août 2020 à 18h00

EVASION

Un trentenaire épileptique condamné pour « violences aggravées »

Il était jugé hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Chartres. Le 15 juin dernier, cet homme de 35 ans a abordé une jeune femme de 20 ans dans une station de lavage de Dreux. Brusquement, il lui a donné un coup à la tête avant de la menacer avec un couteau. Le trentenaire, qui était alors en état d’ivresse, a été interpellé dans la foulée. Il affirme ne se souvenir de rien car il est épileptique, précise L’Echo Républicain. Sa maladie lui permet d’échapper à une sanction pénale, mais l’homme a été hospitalisé d’office dans un établissement psychiatrique de la région. Il devra également verser une amende de 1.350 euros à la jeune victime.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/au-tribunal-de-chartres-le-prevenu-epileptique-dit-ne-se-souvenir-de-rien_13823231/

 

La gamelle vide déclenche l’intervention des démineurs à Conflans-Sainte-Honorine

Une alerte au colis suspect a été signalée hier soir vers 22h20 sur la ligne J de la SNCF. Un sac à dos noir a été découvert sur le siège d’un wagon. Le train était heureusement vide et il a été mis en sécurité sur un quai. La police a ensuite déployé un périmètre de sécurité et une équipe de déminage a pris en charge le sac. Au final, ce dernier ne représentait aucun danger puisqu’il ne contenait qu’une gamelle vide.

 

Le port du masque obligatoire ce week-end autour de la cathédrale de Chartres

Jusqu’ici, la mesure était optionnelle en extérieur en Eure-et-Loir. Mais la préfecture a préféré prendre ses précautions pour la très populaire procession de l’Assomption du 15 août mais aussi l’évènement Chartres en lumière. Elle a donc pris un arrêté qui obligera les promeneurs à porter leur masque de protection sur le trajet de la procession, ce samedi, de 14h à 17h et sur le parvis de la cathédrale dès 14h jusqu’à 1h du matin le lendemain, dimanche 16 août. Des policiers pourraient procéder à des contrôles, alors méfiance.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS