Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
Publié : 11 août 2020 à 18h00

Un proxénète condamné à deux ans de prison ferme
Ce Mainvillois de 25 ans était jugé devant le tribunal correctionnel de Chartres. Il était en détention provisoire depuis le 03 juillet pour « proxénétisme aggravé ». Au mois de mai dernier, il a commandité une expédition punitive contre l’une de ses prostituées. Deux individus cagoulés se sont introduits chez la jeune femme et lui ont dérobé 3.000 euros en liquide, raconte L’Echo Républicain. Mais celle-ci a porté plainte au commissariat de Chartres et le Mainvillois a été mis sur écoute. Il était alors déjà en prison pour une autre peine, mais il gérait son affaire depuis sa cellule. Il va y rester pour les deux prochaines années. Le tribunal a également prononcé une amende de 10.000 euros.
Un violent incendie la nuit dernière sur un bâtiment à Toury
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus peu avant 3h du matin, rue de la Maladrerie, dans une zone d’activité. Le feu a pris dans un bâtiment de 2.000 m² destiné à la location et qui était heureusement vide à cette heure, précise L’Echo Républicain. Un local de 500 m² a été détruit, mais l’intervention rapide des pompiers a permis d’empêcher la propagation des flammes. Le sinistre a été maîtrisé vers 5h.
L’alerte rouge canicule ne sera pas levée avant demain matin au plus tôt sur les Yvelines
Météo France maintient pour une journée supplémentaire sa vigilance avec des températures qui vont souvent flirter voire dépasser les 35 degrés à l’ombre. Attention également aux orages qui pourraient être violents ce soir. L’Eure-et-Loir, elle, est un peu plus épargnée, malgré un niveau de vigilance toujours orange. Et rassurez-vous, le mercure devrait commencer à baisser jeudi.