Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

18 novembre 2019 à 17h00

EVASION

Un homme torturé après un guet-apens à Chartres

Les faits remontent au 08 août 2014. Ils étaient jugés la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Chartres. Une femme de 25 ans a invité à son domicile le père de sa meilleure amie en vue d’une relation extra-conjugale. Mais elle a ensuite prévenu son mari, un homme de 36 ans, et son frère de 46 ans. Le trio a fait irruption dans la chambre à coucher où la victime était allongée. Les deux hommes l’ont rouée de coups et attaché son sexe à une ficelle qu’ils ont tirée. La jeune femme a filmé la scène sur son téléphone portable. Devant les juges, elle a affirmé que le père de sa meilleure amie voulait la violer, mais les messages qu’elle a échangés avec lui ne laissent aucune place au doute, explique L’Echo Républicain. Le frère a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme. Le mari, lui, écope de trois ans de prison dont deux ferme et 18 mois ferme pour la jeune femme.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/un-homme-torture-a-chartres-il-etait-nu-sur-le-lit-je-lai-frappe_13686051/

 

Quatre hommes devant les assises des Yvelines pour le meurtre d’un octogénaire

Les prévenus, âgés de 23 à 66 ans, comparaissent à partir d’aujourd’hui et durant toute la semaine. Le 07 mai 2017, le président de l’association des anciens combattants de Rambouillet promenait son chien autour de l’Etang de la Tour. Il a croisé une famille qui avait laissé son propre chien en liberté. L’octogénaire lui avait recommandé de le tenir en laisse, raconte Le Parisien. Plusieurs membres de la famille s’étaient alors emportés. Le fils, âgé de 21 ans, aurait donné deux coups au visage de l’octogénaire qui était tombé au sol. Le stress de l’attaque a été fatal au retraité qui était malade du cœur. Il a succombé à un arrêt cardiaque. Un pêcheur, témoin de la scène, avait tenté de s’interposer, mais il avait reçu lui aussi plusieurs coups. Le verdict sera rendu vendredi.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-quatre-hommes-aux-assises-deux-ans-apres-la-mort-de-guy-duchesne-17-11-2019-8195193.php

 

Une grève surprise perturbe le RER C

Dix trains ont ainsi été supprimés sur les branches VICK, VITY, JILL, CIME et CITY, entre Juvisy et Versailles Rive Gauche, ainsi qu’entre Versailles Chantiers et Versailles Rive Gauche. Le mouvement social, annoncé hier soir seulement, a débuté ce matin, mais il n’est pas reconductible. Le trafic devrait donc revenir à la normale demain.

 

Fadela Benrabia a pris ses fonctions

La nouvelle préfète d’Eure-et-Loir succède officiellement à Sophie Brocas à compter d’aujourd’hui. Comme le veut la tradition, elle a commencé par déposer une gerbe devant le Monument aux Morts, à Chartres, puis sur l’esplanade de la résistance où se trouve le monument dédié à Jean Moulin. Elle s’est ensuite rendue à l’Hôtel des Ligneris, siège de la préfecture.

 

Du football. Chartres poursuit sa route en Coupe de France malgré un service minimum

Le seul club eurélien encore en lice s’est qualifié ce week-end pour le huitième tour de la compétition, mais sans briller. Score final : 1 à 0. Les Chartrains, qui évoluent en National 2, ne se déplaçaient pourtant que face à un club de Régional 1, Château-Gontier, deux divisions en-dessous. Peu importe le résultat, les Euréliens assurent l’essentiel : la qualification. Le tirage au sort du huitième tour sera effectué mercredi, à 14h, au Stade de France. C’est le dernier tour avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 et les 32èmes de finale.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS