Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

29 août 2019 à 18h04

EVASION

Faire garder ses enfants coûte toujours plus cher

Que vous ayez opté pour une assistante maternelle ou une garde à domicile plus ponctuelle, le coût de la garde d’enfant continue d’augmenter sensiblement, selon le rapport que vient de publier Yoopies, une plateforme spécialisée dans la garde d’enfants en Europe. Une assistante maternelle ne touche toutefois que 3,98 euros par enfant et par heure dans les Yvelines et 3,34 euros en Eure-et-Loir, mais son salaire l’an dernier a été augmenté de 1,5%. Comptez 9,11 euros de l’heure pour une baby-sitter dans les Yvelines et 9,14 euros en Eure-et-Loir. Toutefois, la France reste le pays le moins cher en Europe pour la garde individuelle d’enfant.

 

La gastroentérite a déjà fait sa rentrée

Après une courte pause d’une semaine, l’épidémie a retrouvé une activité forte la semaine dernière. Le réseau Sentinelles Inserm a relevé quelque 116 cas pour 100.000 personnes dans le sud Yvelines, 120 pour 100.000 en Eure-et-Loir. Le bulletin hebdomadaire publié cette semaine est en revanche beaucoup moins alarmant en ce qui concerne la varicelle : seuls 5 cas ont été recensés dans le sud Yvelines, toujours pour 100.000 habitants, 0 en Eure-et-Loir, toujours. Et à peine 7 Yvelinois sur 100.000 ont présenté des syndromes grippaux pour aucun Eurélien.

 

Rambouillet parmi les villes les plus agréables

La commune yvelinoise arrive en 48ème position du classement des meilleures villes en France, selon le site ville-ideale.fr. Elle obtient la note de 7,34 sur 10, juste devant Chambéry, en Savoie. C’est Aix-les-Bains, en Savoie, qui décroche la palme. En qualité de vie, Rambouillet s’offre également le 37ème rang du palmarès. D’autres villes yvelinoises, plus au nord, entrent même dans le top 10 général : Le Vésinet à la 6ème place, Saint-Germain-en-Laye est 10ème. Mais le département compte aussi ses mauvais élèves : Trappes est 55ème du classement des pires villes avec 5,18 sur 10. Ces classements restent toutefois très subjectifs puisqu’ils sont réalisés par les internautes, et non par des organismes indépendants.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS