Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir

26 août 2019 à 18h29

EVASION

L’art au service de l’apprentissage

La ville de Mainvilliers propose des ateliers des arts et de la culture, chaque mercredi, de 14h à 15h30, pour les enfants de six à onze ans. Un intervenant spécialisé leur fera découvrir les arts plastiques par la connaissance du vocabulaire et des thèmes variés comme les labyrinthes, les couleurs ou encore les chimères. De nombreuses techniques sont travaillées tout au long de l’année : peinture, dessin, collage, pliage, modelage, papier mâché, pastels et encres. Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui auprès de la direction de la vie locale et les tarifs sont calculés selon le quotient familial. Le premier atelier est prévu le mercredi 04 septembre. Plus d’infos au 02 37 18 37 21.

 

Les préinscriptions pour Véligo sont ouvertes

A partir du mois de septembre, ce dispositif de location de vélos électriques sera accessible partout en Île-de-France, et notamment dans les Yvelines. Il faut compter 40 euros par mois pendant six mois. 200 points de retrait dont de nombreux bureaux de poste sont disséminés dans toute la région. Mais vous pouvez aussi vous le faire livrer directement sur le lieu de votre choix. Le coût est pris en charge à 50% par votre employeur et l’entretien est inclus. La souscription se fait directement sur Internet, sur le site veligo-location.fr. 10.000 Véligo seront en circulation en janvier 2020.

https://www.veligo-location.fr/#

 

 

Le football. Le FC Chartres bute sur Oissel, mais reste en tête

Les Euréliens ont dû se contenter d’un décevant match nul 0 partout chez le dernier du groupe B, ce week-end, pour la troisième journée de National 2. Ils conservent malgré tout la première place, mais à égalité de points avec trois autres équipes. Prendre de l’avance sera donc l’objectif prioritaire samedi pour la quatrième journée avec la réception de la réserve de Lorient, huitième, à 18h.

Une déception plus grande encore pour les clubs euréliens en National 3 ce week-end : Dreux a été battu 2 – 1 à domicile contre Saint-Cyr-sur-Loire, pour la treizième journée en avance. La réserve de Chartres est repartie de Tours sur une défaite 3 buts à 2. Elle dégringole de la huitième à la onzième place au classement régional. Dreux se retrouve même treizième et avant-dernier. Prochains matches : dimanche à 15h. Chartres recevra la réserve d’Orléans, troisième, et Dreux se déplacera face à Châteauneuf-sur-Loire, au sixième rang.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS