Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
L'essentiel de l'actu dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h
Publié : 4 avril 2019 à 19h31

Un quinquagénaire acquitté du viol de sa propre femme
Cet homme de 51 ans a été blanchi hier soir par les assises d’Eure-et-Loir, mais pas en totalité : il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour violences. Il était incarcéré depuis 18 mois et quittera sa cellule dans les prochains jours, précise L’Echo Républicain. Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, il s’était introduit dans la chambre de sa compagne mais il nie l’avoir violée et affirme qu’elle était consentante. Le dossier ne mentionne toutefois aucune contrainte formelle. « Peut-être que ça s’est passé, mais rien ne le prouve et le doute doit toujours profiter à l’accusé », a rappelé l’avocate générale.
Lili Bon Plan était en fait une grosse arnaque
Ce site vendait de nombreux produits à prix très bas sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat mais aussi l’application WhatsApp. Une structure pyramidale permettait de financer les premiers achats par les dernières commandes. Des commandes qui étaient de plus en plus rarement honorées. Au final, le commissariat de Rambouillet a déjà recensé 200 victimes pour un préjudice de plus d’un million et demi d’euros, révèle actu.fr. La jeune femme de 32 ans à l’origine du site et sa gérante de paille ont été interpellées et placées en garde à vue. La trentenaire, originaire de Chartres, avait elle-même poussé la porte du commissariat de Rambouillet car elle avait reçu des menaces. Les victimes sont appelées à se faire connaître.
Un nouveau rendez-vous pour l’opération Bébé Bouquine à Vernouillet
Il aura lieu demain matin, à partir de 10h, à la bibliothèque Jacques Brel. Cette action permet aux tout-petits de s’initier au plaisir des livres dès le plus jeune âge. Elle est toujours gratuite et réservée aux enfants de 0 à 3 ans. Renseignements au 02 37 62 85 40.
Le marché central de Saint-Germain-en-Laye en lice pour devenir le plus beau marché d’Île-de-France
C’est lui qui représente les Yvelines au concours que lancent TF1 et Le Parisien. Les votes s’achèveront mardi prochain, le 09 avril. Trois jours plus tard, Jean-Pierre Pernaut révèlera dans son journal de 13h le nom du gagnant qui représentera l’Île-de-France au concours national du plus beau marché de France. Le palmarès final sera dévoilé le 10 juin.
En région Centre, L’Echo Républicain et TF1 vous invitent à désigner quel marché représentera la région. Deux candidats sont en Eure-et-Loir : les marchés de Brou et Nogent-le-Rotrou.
Pour voter, retrouvez les liens sur notre site www.evasionfm.com.
Les Euréliens vont pouvoir occuper leurs vacances
Le Club culturel de loisirs, d’expression et de récréation de Maintenon propose des stages pour les vacances de printemps pour les enfants et les ados, mais aussi les adultes. Vous pourrez notamment vous essayer à la couture à partir de 9 ans le matin de 9h à 12h30 ou l’après-midi de 13h à 16h30. Comptez 30 euros la semaine. Un autre atelier dessin et peintures est proposé à partir de 12 ans et pour les adultes de 16h à 19h pour 55 euros. Et la deuxième semaine, les enfants à partir de 9 ans pourront s’initier au théâtre. Inscriptions au 02 37 23 12 43.