Toute l'info dans le sud Yvelines à 16h
L'essentiel de l'actu dans le sud Yvelines à 16h
12 juin 2023 à 17h05
Deux blessés dans un accident hier soir près de Chartres
Leurs véhicules se sont percutés dans des circonstances indéterminées vers 18h sur la rocade en direction de Dreux, plus précisément entre les ronds-points de Barjouville et d’Illiers-Combray, à hauteur de Luisant. Les secours sont rapidement intervenus. Ils ont transporté un homme de 28 ans et une femme de 24 ans à l’hôpital Louis-Pasteur du Coudray. Leurs jours n’étaient pas en danger. La circulation a été perturbée le temps de l’intervention qui n’a toutefois duré que trois quarts d’heure.
La baisse de l’immobilier se confirme dans les Yvelines
Les prix ont continué à reculer dans le département, malgré encore quelques variations. Selon le baromètre Meilleurs Agents, le prix du m² pour un appartement atteignait 4.472 euros au 1er juin 2023. Ce tarif a reculé de 0,8% sur les trois derniers mois, indique la plateforme d’estimation immobilière. Mais il a surtout diminué de 2,8 points sur un an. Dans le détail, le m² s’affiche à 2.904 euros à Trappes, 3.385 à Elancourt ou encore 4.464 euros à Rambouillet.
L’assurance automobile est plus chère dans les Yvelines que dans la plupart des départements
C’est ce qui ressort d’une étude publiée par Leocare, une application mobile d’assurance multiservices. Il faut compter environ 51 euros par mois pour un véhicule de type Peugeot 208 et un profil de conducteur sans sinistre ni suspension ou annulation de permis. Le coût de l’assurance auto a d’ailleurs augmenté de 16% au cours des dix dernières années. Elle représente le troisième poste des dépenses automobiles avec une moyenne de 672 euros par véhicule et par an.
Du handball. Epernon battu d’un souffle en finale régionale masculine de la Coupe de France
Le club eurélien s’est incliné 31 à 30 ce week-end face au Sud Action Marseille ce week-end. La rencontre s’est jouée dans la prestigieuse arène de l’Accor Arena Bercy, à Paris, devant plusieurs milliers de spectateurs. Et malheureusement Epernon a été battu sur le fil après un match très équilibré. C’était sa première finale en Coupe de France. Les Euréliens terminent malgré tout leur saison en beauté avec une deuxième place au championnat de pré-régional organisé par le Ligue Centre – Val-de-Loire, malgré cinq défaites encaissées.