Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 6h
Publié : 20 août 2020 à 8h00

La vigilance renforcée après plusieurs noyades dans le département
Pompiers et policiers vont mener une démonstration de sauvetage de noyade dans la matinée, à Moret-sur-Loing. Les secours vont ainsi s’exercer en situation réelle pour venir en aide à une personne qui aurait déambulé le long des berges du Loing avant de chuter du haut d’un pont. S’il ne s’agit que d’un entraînement, le bilan réel des noyades cet été reste inquiétant : huit personnes sont mortes depuis le début du mois de juillet dans des rivières ou des étangs, essentiellement dans le nord Seine-et-Marne. Samedi dernier, un homme de 67 ans a succombé dans une rivière à La Genevraye.
Abdelillah Assaoui va être régularisé pour son acte héroïque
Cet Algérien de 34 ans qui vit sans papiers en France depuis trois ans a sauvé deux enfants d’un incendie dans leur appartement du Mée-sur-Seine, lundi après-midi. Il a escaladé une gouttière pour grimper au premier étage de l’immeuble et évacuer un garçon de 12 ans et sa sœur de 5 ans par une fenêtre. Un geste héroïque que le préfet de Seine-et-Marne a tenu à saluer : Thierry Coudert a décidé à titre exceptionnel de régulariser le courageux trentenaire. Son titre de séjour lui permettra de trouver un emploi.
L’obligation du port du masque entre aujourd’hui en vigueur dans le centre-ville de Fontainebleau
La mesure s’applique pour une durée d’un mois dans les lieux les plus fréquentés de la cité impériale : rue Grande, place De Gaulle, rue Denecourt, rue de Ferrare ou encore place de la République, mais aussi dans les jardins du château et aux abords du canal. Policiers municipaux et nationaux vont renforcer leurs contrôles et ils pourront dresser des amendes de 135 euros en cas de non-respect.
Rafraîchissez-vous avec un conte « Ô fil de l’eau », cet après-midi à Nemours
Céline Harlingue vous racontera ses souvenirs de pêche avec son grand-père et vous découvrirez pourquoi les poissons vivent dans l’eau ou encore pourquoi la mer est salée. C’est à 16h sur les espaces verts devant la bibliothèque et c’est gratuit.
https://www.nemours.fr/focus/cest-lete/