Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 6h
Publié : 19 août 2020 à 8h00

Cinq ans de prison pour avoir blessé cinq policiers à Fontainebleau
Les deux ressortissants marocains de 24 et 25 ans qui avaient provoqué une gigantesque course-poursuite mardi dernier ont été condamnés lundi soir par le tribunal de Fontainebleau. Pendant 25 minutes, ils s’étaient lancés dans une folle course-poursuite avec la police après une tentative de cambriolage à Veneux-les-Sablons. Les malfaiteurs avaient roulé à tombeau ouvert dans les rues de Thomery, Avon jusque dans le parc du château de Fontainebleau avant d’être stoppés par une grille. Leur interpellation avait été très musclée et cinq policiers au total avaient été blessés. Les deux hommes ont écopé d’une peine de cinq ans de prison avec maintien en détention. Ils seront ensuite interdits sur le territoire français pendant cinq autres années.
Un prieuré victime d’un incendie hier à Mormant
Le feu a démarré vers 8h30 sur la toiture de la ferme Bachelier. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers et les flammes n’ont pas eu le temps de se propager aux habitations voisines. Aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes de la brigade de Mormant ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.
Un centre commercial évacué hier après-midi à Savigny-le-Temple
La faute à une fuite de gaz survenue lors de travaux à l’intérieur du centre commercial des Fontaines, vers 13h50. Par mesure de sécurité, tous les clients ont été évacués, mais aucun n’a été transporté à l’hôpital. Les bâtiments ont été ventilés et la situation est revenue à la normale peu après 15h.
Le courage héroïque d’un habitant du Mée-sur-Seine
Abdelillah Assaoui a sauvé deux enfants d’un incendie dans leur appartement situé allée de la Gare, lundi après-midi. Cet Algérien de 34 ans n’a pas hésité à escalader une gouttière pour entrer à l’intérieur du logement par une fenêtre et évacuer un garçon de 12 ans et sa petite sœur de 5 ans. La mère des deux enfants a écrit au préfet de Seine-et-Marne pour appuyer la demande de régularisation du héros qui vit sans papiers en France depuis trois ans.