Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 6h

Publié : 18 août 2020 à 8h00

EVASION

Un incendie hier à Dammarie-lès-Lys

Le feu a pris en fin de matinée, vers 11h, sur un bâtiment de la place du 8 Mai 1945. On ignore pour le moment l’origine du sinistre. Policiers et pompiers sont rapidement intervenus et un périmètre de sécurité a été dressé. L’opération s’est achevée au bout d’une heure et aucune victime n’est à déplorer.

 

Deux policiers blessés lors d’une intervention à Saint-Fargeau-Ponthierry

Les fonctionnaires tentaient de séparer deux individus totalement ivres qui se bagarraient, samedi soir, au domicile de l’un d’entre eux. Mais leur intervention ne leur a pas plu et l’un des ivrognes a sauvagement mordu puis frappé à plusieurs reprises les deux policiers qui ont eu deux et trois jours d’ITT. L’auteur des faits, âgé de 42 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

 

Le conseil municipal de Saint-Fargeau veut déplacer le futur collège

Les élus ont voté une nouvelle motion contre l’implantation d’un collège dans la commune, plus précisément contre le site choisi par le Département. L’établissement serait construit rue Emile-Filée, en face du collège déjà existant, François-Villon. « Une aberration » pour l’adjoint à la maire, Lionel Walker, interrogé par La République de Seine-et-Marne. La précédente majorité avait déjà soulevé la question il y a un an. Depuis, le financement du projet a été validé au début du mois de juillet, mais les élus demandent une alternative pour l’implantation du futur collège qui doit accueillir quelque 800 élèves.

https://actu.fr/ile-de-france/saint-fargeau-ponthierry_77407/seine-et-marne-une-motion-pour-deplacer-le-futur-college-de-saint-fargeau-ponthierry_35557027.html

 

La Seine-et-Marne va avoir son jeu de société

L’éditeur Créacom Games s’apprête à mettre en vente un jeu de plateau entièrement dédié au patrimoine de notre département. Il s’appuiera sur la première mouture de ce jeu sortie l’an dernier et qui s’intéresse au Puy-de-Dôme. Les joueurs pourront ainsi découvrir les hauts lieux culturels de la Seine-et-Marne à travers 36 communes parmi lesquelles Fontainebleau, Melun, Provins, mais aussi Montereau ou encore Blandy-lès-Tours et Nemours. C’est le tout nouvel organisme dédié à la promotion touristique du département, Seine-et-Marne Attractivité, qui a commandé la création de ce jeu dont la sortie est prévue au mois d’octobre.

https://creacomgames.com/

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS