Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le 77 Sud à 16h
23 août 2019 à 18h01

Un ancien employé d’un restaurant interpellé pour avoir dérobé 26.000 euros dans les caisses
Cet homme de 31 ans domicilié dans l’Yonne a été placé en garde à vue par les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Moret-Loing-et-Orvanne. Il est soupçonné d’avoir encaissé un chèque de 15.000 euros au nom du restaurant L’Auberge de l’Ecluse, pour lequel il travaillait, à Episy. Il aurait également tenté d’utiliser un chèque au nom du restaurant pour acheter un scooter 11.000 euros, rapporte La République de Seine-et-Marne. C’est le vendeur du scooter qui a eu des soupçons et qui a prévenu la police. L’escroc a été arrêté au moment de remettre le chèque. Il a indiqué avoir travaillé sans contrat dans le restaurant pendant un mois. Le tribunal correctionnel le jugera le 05 décembre prochain.
De belles sorties ce week-end dans le sud Seine-et-Marne
L’office de tourisme de Melun Val-de-Seine vous propose une visite nocturne du centre-ville historique de Melun, demain soir. Un guide vous accompagnera à la tombée de la nuit à la rencontre des monuments melunais et de leur histoire. La visite débute à 20h30 et s’achèvera à 22h. Les tarifs : 9 euros, 4,50 euros pour les enfants de 6 à 11 ans, c’est gratuit pour les moins de 6 ans. Mais attention, il faut impérativement réserver au 01 64 52 64 52.
Dès midi, vous pourrez faire un tour au 11ème vide-grenier gaulois de Villebéon. Des dizaines de stands seront installés jusqu’à minuit route de Sens, au Taillis de la Joie. Les musiciens pourront même s’inviter sur la scène ouverte à partir de 15h. L’entrée est gratuite et la cuisine promet d’être gauloise.
Et si vous êtes du côté de Provins, ne manquez pas bien sûr la 49ème Fête de la Moisson. Comme chaque été, la cité médiévale prend la clé des champs pour une journée d’animations traditionnelles avec pour thème cette année « Et tourne la roue ». Au programme : parade de chars décorés, danses folkloriques, battage à l’ancienne, tracteurs et matériels anciens, manèges de chevaux de bois et concerts jazz et musiques du monde. L’entrée est à 9 euros, 15,5 euros avec la visite des monuments.
https://www.billetweb.fr/fete-de-la-moisson-provins