Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le 77 sud à 16h
21 août 2019 à 17h59

Un Melunais principal suspect dans un projet d’attaque contre des gendarmes à Biarritz
Le jeune homme de 31 ans a été remis en liberté hier. Il sera jugé le 05 septembre devant le tribunal correctionnel de Melun pour « provocation après publication non suivie d’effet à la commission d’un crime ou d’un délit ». Le Seine-et-Marnais avait été interpellé avec quatre autres personnes lundi à Tours et Capbreton. Mais les enquêteurs n’ont retenu aucune charge contre ces dernières, seul le Melunais est poursuivi pour avoir émis sur Facebook le projet d’attaquer des gendarmes qui encadrent la sécurité du sommet du G7, ce week-end, à Biarritz. Il aurait notamment menacé de mettre le feu à un hôtel dans lequel vont loger les militaires.
Un couvre-feu commercial à Vert-Saint-Denis
Le maire socialiste, Eric Bareille, vient de signer un arrêté municipal qui interdit aux restaurants et épiceries de rester ouverts après 23h. Les commerçants du quartier du Bois-Vert sont principalement visés. Chaque soir, des clients indésirables se livrent à des trafics, des dégradations ou encore des nuisances sonores. Une amende sanctionnera les commerçants qui enfreindront le règlement.
Après deux semaines de pic, la gastroentérite reperd du terrain
Seuls 17 cas pour 100.000 personnes ont été relevés la semaine dernière dans le sud Seine-et-Marne par le réseau Sentinelles Inserm. Le bulletin hebdomadaire publié aujourd’hui mentionne également une activité faible de la varicelle avec 8 cas pour 100.000 Seine-et-Marnais. Quant à la grippe, elle n’a contaminé personne la semaine dernière dans le département.
Le Wall Street Art Institute est de retour
Pendant tout l’été, plusieurs artistes spécialisés dans le graff et l’art de rue investissent les communes de l’agglomération Grand Paris Sud. Vous pourrez notamment admirer les œuvres de L7M, à Moissy-Cramayel, du 02 au 06 septembre. Pour connaitre la programmation en détails, allez vite sur le site https://wallstreetart.grandparissud.fr/