Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

9 août 2022 à 18h00

EVASION

Un an de prison ferme pour avoir volé une voiture jaune

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux hommes qui ont subtilisé la petite Renault Twingo vendredi dernier à Cesson n’ont pas choisi le véhicule le plus discret. Ils en ont pris le volant alors que la propriétaire était en train d’ouvrir son portail dans l’avenue Charles-Monier. Les voleurs ont tenté de prendre la fuite, mais la police municipale n’a pas eu de mal à repérer la petite citadine à la couleur voyante. La circulation sur la D 346 a été aussitôt bloquée par la police nationale et les deux voleurs ont été interpellés quelques minutes seulement après leur méfait. Ils ont été condamnés ce lundi 08 août en comparution immédiate à un an de prison ferme, indique Le Parisien. Les deux hommes, originaires du Chili, ont également l’obligation de quitter le territoire français.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/cesson-tres-vite-repere-et-interpelle-par-la-police-le-duo-avait-choisi-de-voler-une-twingo-jaune-08-08-2022-GWWJML77KZGGXMA3PU7CIRMXEE.php?ts=1660040108196

 

La piscine de Nemours offre son eau pour lutter contre la sécheresse

Ce sont pas moins de 400 m3 d’eau qui viennent d’être généreusement donnés à la Ville de Nemours pour que celle-ci puisse arroser et entretenir ses espaces verts. La piscine tournesol est fermée durant ce mois d’août. Et plutôt que de laisser son bassin rempli pour personne, elle en a offert le contenu à la municipalité. Avant cela, l’eau a été déchlorée et dépolluée pour être immédiatement utilisée en cette période de sécheresse. « Un grand merci pour ce don », a commenté la Ville de Nemours.

 

Une nouvelle recrue un peu spéciale pour les sapeurs-pompiers seine-et-marnais

Elle s'appelle Talulla et il s’agit d’une jeune chienne de quatre mois de race Malinois. Elle est issue d'un élevage spécialisé dans les chiens de travail et de compétition haut niveau. L'animal vient de démarrer son immersion et ses entraînements au sein du centre de formation départemental. Elle pourra partir en intervention dans un an et demi, notamment pour la recherche de personnes égarées ou ensevelies.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS