Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

22 décembre 2021 à 17h00

EVASION

Ils dépouillaient les clients qui venaient chercher du plaisir

Huit individus ont été interpellés la semaine dernière dans les quartiers nord de Melun. Les hommes de la Sûreté départementale et de la Sûreté urbaine les ont appréhendés à leurs domiciles respectifs dans les secteurs de l’Almont et Branly. Six adolescents de 15 et 16 ans et deux majeurs de 21 et 35 ans proposaient sur Internet des relations sexuelles tarifées. Ils dépouillaient ensuite les clients qui se présentaient, leur volant leur argent et même leur voiture. Au moins cinq faits ont été constatés. Les deux majeurs ont été mis en examen.

 

10.000 euros de matériel Apple dérobés à Provins

Un ou plusieurs individus ont brisé la vitrine de l’espace culturel du magasin Leclerc hier matin, peu avant 7h. L’alarme s’est déclenchée, mais les malfaiteurs ont eu le temps de s’emparer de plusieurs produits Apple qui étaient exposés. Le commissariat de Provins a ouvert une enquête.

 

Feux d’artifices et transport de carburant interdits pour les particuliers avant les fêtes

Comme chaque année à cette époque, la préfecture de Seine-et-Marne s’apprête à encadrer plus strictement la vente et le transport de matériel pyrotechnique. Les artifices de type F2 à F4 sont concernés pour une période qui débutera le vendredi 24 décembre à 20h et s’achèvera le lundi 03 janvier à 8h. La préfecture entend « prévenir tout usage détourné et délictuel afin de contribuer à la tranquillité et à la sécurité des fêtes ». Un second arrêté interdit de transporter de l’essence dans des conteneurs individuels comme des jerricans par exemple sur cette même période.

 

Le joli cadeau de Noël de la CPAM 77 aux enfants malades

La Caisse primaire d’assurance maladie de Seine-et-Marne vient de remettre un don de 1.500 euros à Scott and Co. Depuis trois ans, cette association œuvre pour améliorer les conditions de travail des personnels soignants et apporter un peu de joie aux enfants malades hospitalisés. Elle a ainsi réalisé une fresque murale pour le service pédiatrie du Grand Hôpital de l’Est Francilien.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS