Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

11 août 2020 à 18h00

EVASION

Les pompiers seine-et-marnais renforcent leur dispositif pour lutter contre les feux de forêt et le risque de noyade

Ces deux situations connaissent malheureusement un pic durant l’été, particulièrement lors de fortes chaleurs comme ces derniers jours. Le week-end dernier, un adolescent s’est noyé à Varennes-sur-Seine et 5.000 m² ont été ravagés par un incendie en forêt de Fontainebleau. Au total, ce sont une soixantaine d’incendies et 24 interventions pour des noyades qui ont été recensées depuis le début du mois de juillet dans le département. Face à cela, le SDIS 77 a annoncé hier le doublement de la garde départementale plongée composée de trois spécialistes du secours aquatique ainsi que la mobilisation de 25 plongeurs pour assurer des gardes permanentes, jour et nuit. Plusieurs camions et leurs équipages sont aussi pré-positionnés aux abords des massifs forestiers les plus à risque. Ils sont assistés de drones afin de repérer plus rapidement l’origine des incendies.

 

Un nouveau feu de chaumes hier après-midi

Cette fois, c’est dans un champs situé près de Noisy-sur-Ecole que l’incendie s’est déclaré, vers 15h. Huit véhicules de sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes. La circulation sur la route de Milly, entre Tousson et Noisy, a été coupée le temps de l’intervention.

 

L’alerte rouge canicule ne sera pas levée avant demain matin au plus tôt sur la Seine-et-Marne

Météo France maintient pour une journée supplémentaire sa vigilance avec des températures qui vont souvent flirter voire dépasser les 35 degrés à l’ombre. Attention également aux orages qui pourraient être violents ce soir. Rassurez-vous, le mercure devrait commencer à baisser jeudi.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS