Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 16h

5 juillet 2019 à 18h03

EVASION

Il pulvérise sa nouvelle voiture à 200 km/h

Un automobiliste de 23 ans a miraculeusement survécu à un violent accident de la route, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’est engagé sur la RD 619 pour tester la Renault Laguna qu’il venait d’acheter. Le jeune homme a atteint les 200 km/h avant de perdre le contrôle de son véhicule à hauteur de la raffinerie de Grandpuits. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser en plein champ. Le conducteur n’a été que légèrement blessé, il a même pu sortir seul de l’habitacle avant l’arrivée des secours. Il a reconnu l’excès de vitesse devant les gendarmes. Son permis de conduire lui a été retiré.

 

Pour des départs en vacances en toute sécurité

La préfecture de Seine-et-Marne a mené une opération de sécurité cet après-midi sur l’autoroute A6 au péage de Fleury-en-Bière. Les motards de la gendarmerie étaient appuyés par un hélicoptère pour traquer le non-respect des distances de sécurité, la circulation sur la voie centrale ou encore les excès de vitesse. Ils ont également prodigué aux automobilistes des conseils sur la sécurisation de l’habitacle comme le bouclage des ceintures de sécurité à l’avant comme à l’arrière ou encore la bonne utilisation du siège auto pour les enfants. Les gendarmes ont également mis l’accents sur les spécificités des longs trajets.

 

Un Tour de France pour sauver la planète

Nicolas Bourion quittera Chaintreaux, près de Souppes-sur-Loing, dimanche dans un périple d’un mois à vélo. Ce cycliste amateur va sillonner les routes de France et aller à la rencontre des alternatives et initiatives citoyennes en faveur de la transition écologique et sociale. Le défi, qu’il a baptisé « Cycling for Earth », se veut donc à la fois sportif et environnemental. Son aventure va être filmée puis un documentaire sera projeté dans les écoles et les entreprises qui le souhaiteront. Plus d’infos sur le site cycling-for-earth.com.

https://cycling-for-earth.com/

 

L’opération « Boost T Vacances » est de retour pour cet été

Le Conseil départemental met en place de nombreuses activités pour les Seine-et-Marnais de 5 à 17 ans qui ne partent pas en vacances. Activités sportives, ludiques et scientifiques, il y aura de quoi faire la semaine prochaine, par exemple, dans le Provinois. Du lundi 08 au vendredi 12 juillet, les jeunes de Béton-Bazoches, Sancy-lès-Provins, Villiers-Saint-Georges, Beauchery-Saint-Martin, Jouy-le-Châtel, Chenoise, Longueville, Sainte-Colombe et Provins pourront s’initier au football, handball, tir à l’arc, danse hip-hop ou encore tester des défis scientifiques. C’est gratuit et sans inscription. Les jeunes en situation de handicap peuvent également participer. Le programme complet est sur le site seine-et-marne.fr.

https://www.seine-et-marne.fr/Departement/Home/Boost-T-vacances-2019-!-Le-rendez-vous-des-jeunes

 

Les Franciliens se trouvent moins beaux que la moyenne

L’institut de sondage Ifop a demandé à des Français de chaque région de s’attribuer une note entre 0 et 10 pour évaluer leur physique. En Île-de-France, les habitants se sont donnés un modeste 6,4 sur 10. La moyenne nationale, elle, est juste au-dessus, à 6,6 sur 10. Les habitants du Grand-Est se voient comme les plus beaux de France avec une moyenne de 7,1. La Bourgogne – Franche-Comté arrive en fin de classement avec une note générale de 6,2 sur 10. Et globalement, les hommes s’accordent une moyenne de 6,9 pour seulement 6,4 pour les femmes.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS