Toute l'info dans le sud des Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

26 août 2021 à 18h00

EVASION

L’Eure-et-Loir traverse relativement bien cette quatrième vague de Covid-19

Le département affiche un taux d’incidence de 116 cas positifs pour 100.000 personnes, un niveau un peu élevé, mais très en-dessous de la moyenne nationale de 216. Aucun nouveau décès n’a été enregistré hier pour un total qui reste de 522 victimes. Sur les 36 patients encore hospitalisés, 8 se trouvent en réanimation, un de moins en 24h.

Dans les Yvelines, la situation est plus tendue même si on ne déplore pas de nouveau décès pour la journée d’hier : le bilan s’élève toujours à 1.880 morts. 31 patients sont encore en réanimation sur un total de 167 hospitalisés. Et le taux d’incidence dans le département atteint les 190 cas positifs pour 100.000 habitants.

 

Après les Yvelines, peut-être le reste de l’Île-de-France

Mardi, deux avocats de Versailles ont obtenu la suspension de l’arrêté préfectoral qui impose le pass sanitaire à l’entrée des grands centres commerciaux. La justice estimait que les non-vaccinés ne peuvent pas accéder librement aux produits de première nécessité. Les deux avocats versaillais veulent poursuivre sur leur lancée et obtenir une jurisprudence. Hier, ils ont mis en demeure tous les préfets d’Île-de-France de suspendre cette mesure à leur tour.

 

Levez le pied sur la D906

Un radar mobile surveille actuellement la départementale entre Rambouillet et Choisel qui a déjà subi plusieurs accidents mortels. La vitesse sur ce tronçon est limitée à 80 km/h et même 70 par endroits. Or ce radar peut être déplacé sur 13 kilomètres. Pour l’instant, il flashe les véhicules trop rapides au niveau de la route forestière de l’étang de la Tour. Mais l’appareil pourrait être déplacé à d’autres endroits de la D906 dans les prochains mois pour obliger les conducteurs à respecter la vitesse maximale sur la totalité du tronçon.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS